Comment affecter une matière à une famille de pièces?

Bonjour

 

Comment affecter une matière à toutes les instances d'une famille de pièces?

 

 

1 « J'aime »

il faut renseigner l'entête de la colonne $library:material@nom_pièce (ou $bibliotheque:materiaux@nom_pièce en français) ce qui permet d'aller chercher dans la bibliothéque de matériaux existant le nom d'une matière ont renseignera donc comme valeur par exemple: solidworks materials:Laiton

1 « J'aime »

Le matériau d’un composant est géré au niveau de  la pièce mais en faisant un clic droit sur « Matériau <non spécifié> » vous pouvez « Configurer le matériau ». Si vous créez ensuite votre famille de pièces la colonne sera automatiquement insérée et remplie.


materiau-famille_piece.zip
2 « J'aime »

La famille de pièces est déjà créee. Je souhaiterais affecter une matière à toutes les instances.

"il faut renseigner l'entête de la colonne $library:material@nom_pièce (ou $bibliotheque:materiaux@nom_pièce en français)", où cela se situe-t-il exactement?

cela ce trouve directement dans la famille de pièce existante, il faut rajouté une colonne pour géré les matières en fonction de la configuration.

"il faut renseigner l'entête de la colonne $library:material@nom_pièce (ou $bibliotheque:materiaux@nom_pièce en français)", où cela se situe-t-il exactement?

 

Voir l'image ci-jointe


materiau-famille_piece0.jpg
2 « J'aime »

Apres ce ceci....


capture.png

....j'ai cela!


capture.png

vous utilisez quel version de solidworks? ce serai possible d'avoir votre composant pour voir ce qui pose problème?

2012

Ci joint la pièce


vis_chc_classe_8.8_zinguee.sldprt

je viens de testé sur votre fichier, cela ne semble pas fonctionner en version 2012, par contre en 2013 aucun souci.

En 2012 on peu toujours utiliser le clic droit sur le matériaux "configurer la fonction" pour définir différent matériaux en fonction des configurations, par contre en effet cela ne s'affiche pas dans la famille de pièce.

Je teste demain sur une version 2013.

je vous tiens au courant

Merci pour tout.

Salut à tous,

 

Effectivement, renseigner la matière dans une famille de pièce fait partie des nouveautés de SW 2013!

 

Page 82 du pdf joint

 

@+

 


whatsnew.pdf
1 « J'aime »