Comment afficher en permanence la description

Bonsoir à tous

J'avais  une codification très bavarde car je mettais une partie de la description dans le nom du fichier.

du genre : Mo S-A_2012 Beam _ two single articulated connector _ 2017 V1

Cette même pièce et maintenant désignée comme ceci U-401-9_V2a. du point de vue codification c'est court et la largeur du feature manager à nettement réduit : mais si l'on ne voit pas la pièce et bien difficile de dire ce que c'est .

J'ai donc mis au moment de la sauvegarde de la pièce une désignation comme celle-ci         Special connector - 3 connections

Mais évidemment je la vois pas lorsque je suis dans un assemblage.

  1. Comment faire pour quelle apparaisse quelque part dans le feature manager.
  2. Est-ce que je dois utiliser une annotation plutôt que la désignation.

Bref ne mettant jamais pencher sur la question que me suggérez vous.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

PS : Je ne fais jamais deux fois la même machine donc une fois la machine terminée je n'ai plus de versionnage. Je donne les plans au client et à lui à faire la maintenance (quand il en fait) et à lui de refaire des pièces éventuellement.

 

 

Salut Zozo_mp

regarde voir dans mon zip; j'ai une pièce avec une désignation teste qui s'affiche dans le feature manager de l'asm. Regarde voir si ça correspond à ton besoin et surtout si j'ai bien compris le besoin...


teste.zip
2 « J'aime »

Merci beaucoup ac cobra 427

Déjà cela fonctionne au niveau  de la pièce. C'est ce que je souhaite maintenant je dois voir au niveau ASM.

Je regarde ça et revient vers toi demain  vu l'heure tardive ;-)

Cordialement

 

Cordialement

Salut Zozo_mp

La procédure de ac cobra 427 fonctionne aussi bien pour les pièces que pour les assemblages si tu renseignes bien la "Description" dans la propriété du fichier. En plus, tu peux configurer l'explorateur Windows pour voir les descriptions (voir image).

Cordialement.


propriete.png
1 « J'aime »

Bonjour @ ac cobra et @nanik

Je vous remercie chaleureusement tous les deux : car vous avez répondu parfaitement à ma demande.
Je note le complément super pratique de @nanik !
j'ai bien sur modifier illico le nombre de colonne de l'explorateur et mis la colonne description, accolé au non de fichier.

Objectif pleinement atteint ;-) ;-)

Cordialement