Comment afficher les cotes d'une esquisse pas utilisée dans une mise en plan?

Hello,

Euh ... tout est dans le titre.

En détail, j'ai une ésquisse dans ma pièce 3D sur laquelle j'ai des cotes mais elle n'est pas utilisée dans une fonction.
D'où la question, comment les récupérer dans la mise en plan.

Par avance merci.

Bonjour,

C'est la petite baguette magique : "objets du modèle" :

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/c_insert_model_items.htm

J'en parle (entre autres) dans mon guide des astuces SolidWorks :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/astuces-debutants-solidworks-1

 

J'ai tout coché dans "Objets du modèle" et elles n'apparaissent pas.
Y a une astuce qui m'échappe ?

ce n'est pas possible sauf si on choisi de montrer l'esquisse (pas toujours elegant).

1 « J'aime »

Ah l'esquisse n'est pas utilisée ! Il faut afficher l'esquisse dans ce cas !

Dans l'arbre à gauche, développer la vue, aller sur l'esquisse et faire un clic-droit > montrer.

Même en montrant l'esquisse, elles n'apparaissent pas.

Bonjour,

Dans votre mise en plan, clic droit sur votre esquisse dans le feature manager puis montrer les cotes.

@+

 


montrer_cotes.jpg

C'est bizarre, j'arrive afficher l'esquisse, mais pas les cotes.

Bon, j'ai rajouté les cotes à la main. Si quelqu'un a une idée.
Merci.

J'ai pas résolu mon problème, mais je vais faire avec.

Bonjour,

Vous etes en quelle version?

Moi en 2016, je peux soit montrer cacher l'esquisse soit montrer cacher les cotes de celle ci.

@+

Bonjour, quand vous voulez insérer les cotes d'une esquisse inutilisée, il faut cocher en bas du tableau la case surlignée en jaune. Cordialement


capture.png
1 « J'aime »

Alors pourquoi cloturer la question si vous n'avez pas résolu????????

1 « J'aime »

surtout au bout de seulement une heure. Ma foi.

Bonjour,

 

Sur la mise en plan, en sélectionnant une vue il faut cocher importation des annotation et cocher anntation de conception. Voir pièce jointe.


cotes_de_conception.jpg

Je suis en SW2014.
Je n'ai pas résolu le problème parce qu'il n'y a pas de solution.
Mon besoin est très spécifique, mais pas fréquent.

Pour essayer de faire simple. Je suis en train de définir un outillage d'étampage complet d'un pièce avec beaucoup de surfaces gauches. Comme je dois passer par une découpe initiale de la matière, plusieurs repassage et pliage avant de passer à la frappe proprement dite, j'ai besoin de définir des profils qui, lorsque la pièce sort d'une étampe, elle rentre dans la suivante. Du coup, entre les surfaces gauches, les pliages et le dépouilles, j'ai généré des esquisses 2D et 3D en cours de conception qui sont le résultat de différentes fonctions. Et lorsque, au final, j'ai besoin d'avant un plan qui superpose ces différentes esquisses avec la pièce étapée finie et que ces esquisses ne sont pas "activable" (elles sont supprimé ) selon les configurations, dans mon plan je peux montrer les esquisses, mais pas les cotes qui sont pilotées.

J'ai essayé toutes vos suggestions ainsi que d'autres sans résultat.

Donc, la solution, c'est de mettre les cotes manuellement dans mon plan.

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »