je cherche à faire un tracé a l'axe d'une piece, comme le document joint, et comme j'ai des épaisseurs différentes je ne peux pas utiliser la fonction "décallée les entitées" donc je redessine la piéce en me faisant des repères pour trouver les points milieux..... d'où ma question, existe t'il une fonction qui fasse cette manip ? ça serais un gain de temps énorme car biensur je n'ai pas qu'une lettre à faire :-)
merci pour vos reponses, le souci que j'ai avec la fonction décalée c'est que dans la courbe du "D" pour rester à l'axe je n'ai pas la même valeur de décallage à rentrer entre le début le millieu et la fin c'est là que j'ai mon souci
Je comprend mieux ton PB ef effectivement comme la fonction décalée dans les faits ne travaille qu'a partir d'un seul bord (et non pas la distance moyenne des deux, tu ne peux donc pas utiliser la fonction décaler.
Alors quelle solution ??? Je vais réfléchir et voir si mes maigres neurones veulent bien pondre une solution sans se TRUMPer
"j'optimise" c'est a dire je redessine le tracé? en fait c'est ce que j'ai fait dans la piece jointe de mon premier message, je pensais qu'il y avait une fonction magique qui faisait tout tout seul lol.
Bonjour, quelle est l'interet d'etre à l'axe? usinage centre outils? Si toute fois c'était le cas et que vous vouliez retrouver la même forme final il vous faudra un Z plus profond sur la courbe et proportionnel à la position pour élargir le trait (dans le cas d'une gravure meche 45°)
effectivement bonne question à quoi ce la sert. par contre pour faire des angles droits avec un mèche à 45° faudra m'expliquer comment faire.
@GT22 bravo ! t'est fortiche (et intelligent cela se voit) on voit que tu maîtrises le surfacique car cela habitue à des représentations éthérées dans l'espace
dabord merci à tous pour vos réponse et aprés quelques tests la solution de gt22 resoud mon probleme j'ai juste quelques petits soucis sur les raccords entre certains bout de droit mais c'est rien du tout a corriger ensuite par rapport au temps gagné avec cette solution.
ensuite le but d'avoir ce tracé à l'axe c'est que je bosse dans l'enseigne publicitaire et ce tracé à l'axe me permet de faire un décallage double pour me créer une rainure qui reçoit des leds pour un rétroéclairage, je poste le résultat fini