Comment ajouter des paramètre dans le menu déroulant des propriétés personnalisées

Bonjour,

 

Je souhaiterai ajouter des matériaux dans le menu déroulant des propriétés personnalisées de mon fichier pièce. (voir PJ)

Je n'arrive pas à trouver l'emplacement ou ajouter ces matériaux.

 

Merci d'avance.

Alexis


sans_titre.png

Bonjour,

Pas facile de répondre comme ça, cela dépend de comment a été construit ta palette de propriétés (liste déroulante avec appel d'un fichier texte, zone de texte avec appel de la propriété [SW_Matériau], ...). Tu peux trouver les informations dans le fichier "xxxx..prtprp" qui se trouve dans un dossier que tu peux trouver en regardant dans les emplacements des fichiers dans options du système.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour D.Roger,

 

Merci pour votre réponse, j'ai bien trouvé le fichier...prtprp, seulement comment l'ouvrir et y apporter des modifs?

Avec l'éditeur de propriétés personnalisées :

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour,

Comme le dit  @d.roger, c'est bien dans l'éditeur de propriétés que tu pourras résoudre ton problème.

Voici un exemple pour le choix de matériau lorsque j'ouvre une pièce: je retrouve l'éditeur de matériau par défaut:

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour avoir ce qu'a Aliende voilà ce qu'il faut mettre dans la définition du contrôle. Les matériaux les plus utilisés sont alors à définir dans l'onglet favoris de l'éditeur de matériau.

Cordialement,

3 « J'aime »