Comment ajouter une connexion sur une poutre?

Bonjour,

Je souhaite simuler un cas très simple dans solidworks simulation.

Une poutre encastrée aux extrémités avec une force appliquée au centre.

Quand je la modelise avec un maillage poutre, j'ai deux connexions qui se positionne au miveau des extrémités permettant l'aplication des encastrements mais je ne peux pas appliquer la force au centre de la poutre vu qu'il n'y a pas de connexion.

Comment fait on pour ajouter une connextion au milieu de la poutre?

Cordialement


poutre.jpg

Bonjour,

Il faut créer ta poutre avec deux segments

Bonjour

tu peux aussi créer une ligne de séparation et grace à elle tu peux couper ta poutre.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos reponses.

La solution de créer la poutre avec deux segments fonctionne bien, par contre elle se fait directement sur la pièce ce qui a une influence sur la mise en plan et notamment la table des pièces soudées.

Pour la solution de la ligne de séparation, je n'ai pas trouvé comment le faire sur une poutre. pouvez vous m'expliquer plus en détail?

Merci d'avance

Onglet "Fonctions", Case "Courbes" (en vert), "ligne de séparation" (ça permet de découper une face en plusieurs face selon une esquisse)

Bonjour,

La fonction "ligne de séparation" ne semble pas convenir pour une poutre car les faces sont effectivement découpées mais cela ne crée pas de connexion supplémentaire dans la simulation. Le problème est que l'on ne peut pas appliquer de chargements sur une surface de pièce de type "poutre", uniquement sur une connexion.

Auriez-vous une autre solution ?

Merci d'avance !

 


capture.png