Comment améliorer la résolution d'une image (logo entreprise) à l'export en .pdf d'une mise en plan?

Bonjour,

Mon entreprise vient de changer d'identité visuel et j'ai mis à jour les fond de plan avec le nouveau logo.

Celui-ci m'a été fourni en .jpeg, avec une résolution élevé (300dpi) et dans plusieurs tailles. Quelle que soit la version, à l'export en .pdf de la mise en plan, le logo est moche, crénelé.

J'ai cherché et modifié tout ce que j'ai pu trouver qui pourrait de près ou de loin avec une influence sur la résolution de cette image dans le pdf enregistré, sans grande amélioration.

Une idée/astuce quelqu'un ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Normalement si vous étiez votre fond de plan et si vous allez insertion==>image il vous demande basse résolution ou haute résolution. Essayez avec haute qui à très bien fonctionné chez moi.

@ ac cobra 427,

Non, via insertion/image, pas d'options pour régler la résolution (voir pièce jointe).

pm_image.jpg

tu as peut-être cliqué une précédent fois sur ne plus afficher, il faudrait allez voir dans outils==>options==>messages/erreurs/avertissements puis cocher sélectionner la résolution

resolution_image.jpg

Je n'ai rien concernant la résolution dans les messages et avertissement ignorés...

msg_erreurs_avert.jpg

C'est bien Solidworks 2020 ?

Oui, Solid 2020.

Bizarre bizarre, moi aussi 

As-tu aussi 2020 professionnel ?

Bonjour,

Pour mon cas, dans export, j'ai augmenté la résolution à 600.

capture.png
1 « J'aime »

@ac cobra 427, non SW Standard

@TP. j'ai tenté de pousser la résolution à 600dpi, faible amélioration, mais amélioration quand même.

Ah c'est peut-être une des différences entre les Standard et la professionnel..

Peut-être m'envoyer les fonds de plan et le logo en msg privé via un lien wetransfer et je m'en occuperai.