Comment améliorer la visualisation d'un 3d d'une pièce cotée dans Edrawing

Bonjour ;

Tout d'abord excusez moi pour la non conformité de ma requête d'hier. Je découvre ce forum et je n'ai pas encore de repère !

Toujours dans le but de court circuiter les plans de détails, sous Solidworks, j'ai coté une aiguille dans le 3D. J'ai sauvegardé en fichier eDrawing ( .eprt )

 je visualise le fichier joint  ( capture écran ) et j'obtiens le 3d avec des fléches disproportionnées, qui apparaissent, disparaissent ... bref inexploitable.

les menus qui sont à ma disposition dans le logiciel ne me permettent pas d'améliorer la visu.

ai-je le logiciel à jour ?

 

 

 

 


aiguille.png
3 « J'aime »
Bonjour, c'est la question que j'allais posé. As tu fais la mise à jour vers la dernière version d'Edrawings ? Quelle est ta version et SP de SolidWorks ?

Salut,

Pour remplacer les mises en plans, car je crois comprendre que c'est ton objectif, SolidWorks a sorti un produit fait pour cela : SolidWorks MBD

Plus d'infos ici : http://www.axemble.com/sites/default/files/sw2015_datasheet_mbd_fra_0.pdf

A plus.

 

version de edrawing ==> 2014 SP04

version solidworks ==> 2014x64 sp4.0

Pour ce qui est du module MBD, je suis au jus depuis ce matin. Il sera disponible avec la version 2015, que nous aurons début de l'année prochaine because nous changeons de PC et nous faisons tout en même.

J'ai demandé une version de démo pour fouiller les possibilités et essayer de mettre en place une solution à travers ce module

Merci à tous

1 « J'aime »

A voir pour le budget, mais MBD coûte quand même 2000€ plus 500 euros annuels... (enfin ce sont des prix trouvés sur internet en dollar)

Ca ressemble à un bug graphique. 

Merci de vérifier le KB3072630 de Microsoft est installé depuis Windows Update, come ceci :

  1. Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update.
  2. Dans le volet gauche, cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour.

Si c'est le cas il faut le désinstaller en suivant ce tutoriel :

http://www.mycadblog.fr/problemes-solidworks-rencontres-apres-la-mise-a-jour-de-microsoft/

1 « J'aime »

Peut-être voir dans les options d'Edrawings aussi.

C'est le même problème sur plusieurs postes ?

C'est possible de transférer le fichier pour test ?

 

Merci pour les infos. Je m'y affaire et je vous dirai ce qu'il en est .

Oui, c'est le même probléme sur plusieurs postes.

ci joint le fichier généré par eDrawing


aig-00239-essai_2.eprt

Bonjour à tous ;

En relation avec l'informatique, nous n'avons pas modifié la mis à jour KB3072630 de Microsoft installé depuis Windows Update, pour des questions de "registre"

Je me doute que les problémes de visualisation viennent du fait que eDrawing ne tolére pas l'ajout de cotes dans le 3D de solidworks.

Les utilisateurs ( programmeur, controleur,.. ) ont la possibilité de mesurer les volumes à travers les fonctionnalités de eDrawind.

Cordialement