Comment appliquer des descalques ou similaire sur SolidWorks Composer?

Bonjour,

 

Je cherche une astuce pour appliquer la même chose que les descalques de SolidWorks mais dans SWComposer. 

 

J'ai réussi à appliquer une texture sur une seule face en éclatant la géométrie mais j'ai deux bandes grises que je n'arrives pas à supprimer (voir en pièce jointe)

 

Le résultat est vraiment médiocre.

 

Si vous avez des solutions je suis preneur. 

Merci d'avance


capture.png

Bonjour

Si vous passez par la texture, afin d'éviter les bandes grises, il faut jouer sur le ratio hauteur/largeur et surtout sur l'échelle.

Cf capture jointe.


capture.jpg
1 « J'aime »

Oui mais on souhaite avoir un decalque comme sur SolidWorks pas forcément sur toute la surface. Comme une étiquette ?

quand j'ai besoin de faire ce genre de chose je me base en faite sur une primitive

cliquer sur géométrie, primitives, créer un carré.

ensuite je sélectionne mon carré, cliquer sur activé sous texture,afficher

ensuite dans le chemin de la texture je pointe sur mon fichier d'étiquette et pour finir je désactive la couleur du carré sous texture, mélange.

 

édit: si vous avez le manuel de formation de 3dvia la manipulation est en page 93/94

2 « J'aime »

C'était la fonction mélange qui m'ajoutait les bandes grises !!

 

Merci fthomas et merci à mon collègue de bureau. 

 

Il est donc facile d'ajouter une étiquette sur un modèle.

Pour info, le format bmp est accepté et prend en charge la couche alpha et la transparence d'une image. 

 

Viva la comunauté Lynkoa !!!

Oui mais attention, je déconseille le format BMP qui est super lourd (attention au perf)

Pour gérer la couche alpha, mieux vaut le PNG, bien plus légé

2 « J'aime »

bonsoir @ rgrandjean

 

voir ce lien tuto en video francais

http://www.youtube.com/watch?v=SSKR3Axeym8&list=UUd4yPbQ863XxAFGWoORGeFg&index=74

 

@+ ;-)