Comment arriver à ouvrir des fichiers de SW2014 avec SW2012

Bonjour

 

Je désire ouvrir des fichiers de SW2014 avec SW2012. Comment faire? quite à passer par un format d'échange qui permet de garder les proprietes d'origine.

Merci de votre aide.

C'est simple ! .....tu ne peux pas ! 

3 « J'aime »

Essais de passer en STEP ou IGES depuis SW 2014 puis ouvre avec SW2012. Si tu as bien les deux versions bien entendu.

3 « J'aime »

Je pense a la vue de la question que vous n avez pas de SW2014 donc le plus simple etant de demandé l envoie d un step a la personne d origine de l assemblage.

4 « J'aime »

+1 @Gerald

Bonjour,

Souhaitez-vous récupérer les étapes de conception (arbre, contraintes) ? Ou un solide "mort" vous suffit-il ?

Bonjour,

Souhaitez-vous récupérer les étapes de conception (arbre, contraintes) ? Ou un solide "mort" vous suffit-il ?

Question à la communauté, l'utilisation de ce logiciel pourrait être une solution ? : 

http://www.datakit.com/fr/cross_manager.php

 (même en version d'essai)

@cpidy etes vous encor sous maintenance?

au cas ou vous pouvez installé une version de 2014 sans desinstaller la 2012. et aprés convertir en step.

 

Bonjour,

Pour les fichiers CATIA CGR, STL ou VRML uniquement, il est possible d’importer la géométrie (récupérer tout ou partie des fonctions), comme ceci :

Importer la géométrie :

Vous pouvez importer des surfaces, volumes, esquisses, courbes et modèles graphiques ( fichiers CATIA CGR, STL ou VRML uniquement) comme géométrie de référence à partir de fichiers ACIS, CATIA CGR, IGES, Parasolid, Pro/Engineer, STEP, STL, VDAFS ou VRML vers des documents de pièce.

Pour importer la géométrie depuis une autre application:

1) Dans un document de pièce, cliquez sur Géométrie importée dans la barre d'outils Fonctions ou sur Insertion > Fonctions > Géométrie importée.

La boîte de dialogue Ouvrir apparaît.

2) Parcourez jusqu'au fichier désiré et cliquez sur Ouvrir.

Pour les fichiers ACIS, IGES, STEP, STL, VDAFS ou VRML, vous pouvez cliquer sur Options pour définir les options d'import. Une boîte de dialogue apparaît avec les options pour les fichiers Pro/Engineer.

Une ou plusieurs fonctions sont importées et elles sont ajoutées à la pièce. Les fonctions sont positionnées par rapport à l'origine de la pièce, selon les coordonnées dans le fichier importé.

La géométrie en représentation filaire et les courbes sont ignorées lors de l’importation de surfaces en tant que géométrie de référence.

Quand je vois vos réponse je me demande:

"Pourquoi passer par un logiciel tierce quand Solidworks peut déjà sauvegarder en step ?"

Bonjour

Merci de vos réponses.

J'arrive à ouvrir les fichiers STEP  des pièces avec SW12 par contre il m'est impossible d'ajouter ces composants pour créer un assemblage. Y a t il une solution à ce pb?

Merci d'avance.

@cpidy: vous devez avoir un probléme d import de vos step.

avez vous la reconnaissance des fonctions dans votre sw2012?

Bonjour

Merci pour tous ceux qui m'ont répondu.

Pour créer l'assemblage ,il faiiait convertir d'abord les fichiers STEP des composants en SLDPT de Sw12.

cpidy

Bonjour

Merci pour tous ceux qui m'ont répondu.

Pour créer l'assemblage ,il faiiait convertir d'abord les fichiers STEP des composants en SLDPT de Sw12.

cpidy

Bonjour

Merci pour tous ceux qui m'ont répondu.

Pour créer l'assemblage ,il faiiait convertir d'abord les fichiers STEP des composants en SLDPT de Sw12.

cpidy

Bonjour

Merci pour tous ceux qui m'ont répondu.

Pour créer l'assemblage ,il faiiait convertir d'abord les fichiers STEP des composants en SLDPT de Sw12.

cpidy

Bonjour

Merci pour tous ceux qui m'ont répondu.

Pour créer l'assemblage ,il faiiait convertir d'abord les fichiers STEP des composants en SLDPT de Sw12.

cpidy

Bonjour

Merci pour tous ceux qui m'ont répondu.

Pour créer l'assemblage ,il faiiait convertir d'abord les fichiers STEP des composants en SLDPT de Sw12.

cpidy