Comment associer une feuille de mise en plan à une nomenclature

bonjour à tous.

Je rencontre une petite difficulté.

j'ai un assemblage configuré, et j'ai crée une mise en plan. le fichier de mise en plan contient plusieurs feuilles pour chaque configuration et chaque configuration a sa nomenclature.

sur chaque feuille il y plein de vue avec des bulles et donc je doit associer chaque vues à la nomenclature donc je voudrais pouvoir associer toute les vue en un seule manipulation plutôt que vue par vue car il y en a un paquet. 

Bonsoir Fabrice

Quand tu dis [[ le fichier de mise en plan contient plusieurs feuilles ]] tu veux dire plusieurs calques ou une autre façon de procéder ?

Par exemple un sldrw par config.

Cordialement

@Zozo_mp : il s'agit de plan multi-folio.

On fait ça couramment, il faut faire clic-droit sur la vue concernée/propriété. Dans la fenêtre qui s'affiche, en bas à gauche, il y a un cadre "Bulles" où on peut choisir la table à utiliser.

De même pour le cartouche, en faisant clic-droit/propriété dans une zone vide de la feuille, on peut choisir le modèle qui fournira les propriétés personnalisées pour remplir le cartouche.

5 « J'aime »

bonjour.

désolé pour mon retour tardif.

donc comme l'a compris stefbeno, il s'agis d'un fichier .sldrw avec plusieurs folio. je procède justement comme toi pour lier les bulles mais justement c'est ce qu'il m'embète, il y a des tas de vues dans chaque feuille. l'idée était de lier toutes les vues en même temps (en selectionnant touts les vues, cela na fonctionne pas).

 

la méthode à utiliser est celle de Stefbeno. il n'y en a pas d'autre à ma connaissance.

Par contre, il me semble que si la nomenclature est créée avant les vues, elles se lient automatiquement à la nomenclature.

1 « J'aime »

Effectivement, il n'y a pas, à ma connaissance et à mon grand regret, possibilité d'associer en une seule opération plusieurs vues à une nomenclature.

Une macro devrait pouvoir faire le job, si on part sur la base qu'on associe les vues d'une planche à une nomenclature.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pareil :  j'ai un assemblage configuré, et j'ai crée une mise en plan le fichier de mise en plan contient plusieurs feuilles pour chaque configuration mais le problème est quant je clique sur  «enregistrer» SW me demande  plusieurs «reconstruction» et en plus «mettre à jours toutes les feuilles» à chaque fois.

Il n'y a pas une solution pour rendre cela plus pratique ? 

Cordialement