Bonjour à tous !
Je travail sur de gros assemblages de tôlerie, il y a également souvent de la tuyauterie. Les mises en plans d'ensembles sont impossible à faire, à la moindre manip, le logiciel plante ... Y a t-il des paramètre (graphique) que je peux modifier pour que l'ordi est moins besoin de calculer pour les mises en plans ? Lorsque je travaillais sur Catia V5 R21, dans le 3D, le côté graphique n'était pas aussi présent, est-il possible de faire pareil sur solidworks ? Toujours dans un soucis de lenteur.
La configuration du PC à l'air plutôt bonne.
Merci :)
Bonjour @p.lacaze
Quelques petites questions
- Quelle version de SW
- Combien de pièces dans ton grand ASM
- Combien de sous ensemble as-tu (sous ASM)
- Peux-tu nous en dire plus sur ta config (qui à l'air......)
- A quel point de ta MEP est-ce cela se gauffre ? à l'ouverture ou lorsque tu faits des vues de détails ou des coupes compliquées.
Cordialement
2 « J'aime »
Pour répondre à vos questions :
1. SW 2018
2. Une centaine uniquement en tôlerie, il y a en plus toute l'intégration des composants du commerce (ventilateur, compresseur, moteur élec, ect)
3. 10 pour la tôlerie, plus tout ceux des éléments du commerce
4. L'indice de performance est de 7,7, Windows 7 professionnel, processeur Intel(R) Xeon(R) CPU es-1620 .,5 GHz, 16 go de RAM, une carte graphique Nvidia Quadro M4000, et un SSD 250go
5. Lorsque je veux déplacer les vus, faire des coupes et des vus de détails. A l'ouverture tout ce passe bien et ce n'est pas très long.
Bonjour
Merci pour ces précisions ! en effet belle config sauf le W7 qui est en fin de vie pour SW.
Je ne me rappelle plus de la compatibilité W7 et SW 2018.
Nous avons eu il y a quelques jours une discussion sur une problématique similaire, il me semble.
Je vais essayer de la retrouver !
Cordialement
1 « J'aime »
Bonjour,
Pour éviter le re-calcul de tout il faudrait activer la barre de blocage dans les pièces. Ça évite les reconstructions inutiles.
3 « J'aime »
Pour les plantages dans un gros assemblage c'est beaucoup plus souvent lié aux pièces importés Moteur, éléments du commerces, qu'à celles que l'on à dessiné (tôlerie)
2 « J'aime »