Bonjour,
Merci pour la recherche de contact et de solution. De mon côté, j'ai testé et combiné nombreuses variantes pour y arriver. En standard, on peut placer dans un cartouche des annotations liées à des propriétés (personnelles entre autres, mais pas celles de la physique de l'objet comme le poids, la matière) et enregistrer cela comme modèle de mise en plan.
Deux limitations apparaissent lorsque cette mise en plan est apportée à une conception comportant plusieurs pièces:
1) On ne peut changer les annotations sauf via les propriétés ou par un symbole personnel.
2) Seules les propriétés de la conception (fichier englobant toutes les pièces) sont disponibles à la création du cartouche, pas les propriétés de la pièce ou des pièces. Aussi ce principe ne marche que pour des propriétés de l'ensemble (pour plan d'ensemble) ou pour les annotations du projet qui restent similaires sur chaque plan.
Suggestion de développement:
- Pouvoir modifier les annotations non liées qui se trouve dans les mises en plan
- Introduire les propriétés de la pièce (composant) dans la création des annotations liées à des propriétés
- Introduire les propriétés physiques des composants
Avec la seconde suggestion, il devient possible de piloter toutes les inscriptions dans le cartouche via les propriétés. La première suggestion pourrait alors être inutile.
Solution provisoire trouvée (SpaceClaim 2012+):
Créer des symboles (blocs) notamment du cartouche, avec les annotations liées à des propriétés personnelles pour les information du projet/client/..., des annotations indiquées comme modifiables pour les informations propres à la pièce. Créer des mises en plan qu'avec le cadre des formats et importer le symbole du cartouche à chaque mise en plan. Les infos dans le cartouche sont ainsi modifiables.
J'ai peut-être raté un truc, mais c'est pour l'instant ce qui marche au mieux.
Je serais très reconnaissant si une meilleure solution m'était proposée et/ou si ces suggestions ont suffisamment de sens pour remonter vers le fournisseur. A moins que l'outil du revendeur en question soit accessible...
D'avance merci pour votre feedback.
Cordialement
M.Pineau