Comment automatiser une descente d'assemblage?

Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser la descente d'une pièce en assemblage. Aujourd'hui, manuellement, je fais comme ceci :

- Dans un assemblage A, descendre une pièce B (fixée à l'origine) dans un sous-assemblage C ;

- Fixer C à l'origine

- Nommer C comme B (bonus, copier $PRP:"number" et $PRP:"description")

- Sauvegarder B en fichier externe.

Je n'ai que très peu d'expérience sur les macros et, dans un premier temps, j'aimerais vous poser la question de la faisabilité.

Pour comprendre ma démarche : le but général est d'obtenir un assemblage contenant une structure (la pièce) toujours particulière, et rapporter des éléments de fixations standards (pièces de librairie). Je travaille sur des structures aciers dans des grands assemblages (génie civil), et hérite des pièces structurelles par l'intermédiaire d'une fonction d'enregistrement des corps depuis une pièce "schématique".

Qu'en pensez-vous ?

merci,

M

Bonjour,

nous nous avons mis en place des raccourcis clavier pour ça. Quand on est dans une pièce on fait ctrl-a puis là elle s'intègre dans un asm et quand on fait ctrl-w on peut importer une pièce dans l'ASM.


document_de_touches_de_raccourci_solidworks..pdf
1 « J'aime »

Si je comprend bien :

Vous avez
Situation S1 : A.asm qui contient B.prt (B semble être une pièce créée dans A) et C.asm (C est-il existant ?)

Vous souhaitez avoir
Situation S2 : A.asm qui contient C.asm qui lui-même contient B.prt (B ayant été enregistrée)

Sachant que pour passer de S1 à S2, il faut gérer les contraintes

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris le but non plus...

Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses,

Cobra, merci pour l'astuce, mais je cherche à rester à tout moment dans l'assemblage A.

Stefbeno, pour vous apporter davantages de précisions :

Situation S1 :

A.asm contient B.prt. B.prt est fixée à l'origine. A et B sont générés par une commande d'enregistrement des corps, depuis  une pièce A'.prt contenant le corp B'. C.asm n'existe pas.

Situation S2 :

Dans A.asm, C.asm remplace et contient B.prt. C.asm a le même nom et les mêmes propriétés que B.prt, et est également fixé à l'origine de A.asm.

Il n'est pas nécessaire de gérer les contraintes puisque les pièces et assemblages sont toujours fixées à l'origine.

Bonjour,

Avec la fonction prévue à cet effer ça ne convient pas ?

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/t_Inserting_a_New_Subassembly.htm

Voir ce tutoriel :

https://www.youtube.com/watch?v=a_CV8wgUPW4

 

Bonjour .PL,

Oui, cela fonctionne et c'est ainsi que je procède actuellement. C'est une tâche que j'effectue souvent et je cherche simplement à réduire le nombre de clics. Je voulais savoir si il y avait un moyen d'aller plus vite en automatisant la chose.

En tout cas, merci de vos réponses