Comment avoir des lignes d'esquisse projetées droites sur la face extérieure d'un demi cylindre creux?

Bonjour à tous,

J'aimerais realiser un contour balayé sur l'esquisse projetée sur la face mais ma projection comme le montre les images jointes a des défauts sur la face exterieur du cylindre. comment faire? ai je comis une erruer quelque part??

 

d'avance je vous remercie.


soucis_projection_desquisse_sur_laface_exterieure_du_demi_cylindre.jpg

Pour moi ce sont tes rayons entourés en rouge ici qui doivent être tangent à ta surface (rose) peut être. Essai de prolonger un peu ton esquisse


annotation_2020-03-04_131205.png
2 « J'aime »

essayez de voir avec une esquisse de face + fonction enroulé sur face ce qui éviterait peut être d'avoir 2 esquisses.

Sinon oui vos esquisses ne sont pas assez longue (ou pas assez courte) selon ce que vous chercher à faire.

EDIT: ajout image


gauffrage.png
5 « J'aime »

Bonjour,

Sinon pour compléter les bonnes remarques ci-dessus essayez de travailler par symétrie. Votre pièce étant apparemment symétrique vous pourriez ne faire qu'une moitié puis réaliser la symétrie de votre corps, à la fin, pour obtenir la pièce finale.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour

Je plussois à la remarque de @jmsavoyat et l'exemple de @FUZ3D fait avec une seule esquisse

La fonction enroulement a été créé justement pour palier les limitations  de "courbe projetée".

Avec enroulement il est même possible de faire une rainure faisant plusieurs tours contrairement à "courbe projeté" pour faire par exemple un ice cooling.
Moralité projeter n'est pas enrouler ;-)

Cordialement

2 « J'aime »

bonjour à tous, merci infiniment pour vos réponses, qui m'ont bcp aidé.

En fait j'ai procédé au une mise à plat de la surface cylindrique cible, puis j'ai crée une esquisse dessus afin de rester dans la surface concerné, puis j'ai appliquer la fonction enroulement à cette esquisse et le résultat est parfait.

petite images

Merci aplus


img_20200309_162400.jpg
1 « J'aime »