Comment avoir le nom des extensions dans la colonne "type" dans l'explorateur solidworks?

Bonjour,

je n'ai plus le nom de l'extension dans ma colonne type dans l'explorateur solidworks, je n'ai que "sld 2020 app" alors que je souhaiterais avoir "sldrw...." etc.

comment faire?

merci


2020-11-06_17h00_13.png

Bonjour,

Essayez de faire un clic droit sur les fichiers part puis propriétés et dans s'ouvre avec chercher Solidworks Launcher et idem pour les drw.

Bonjour

 

Si le méthode de @ ac cobra 427 ne fonctionne pas, ce qui était le cas pour moi,  vous pouvez choisir une application par défaut suivant cette méthode:

Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut   -> Associer un type de fichier

Choisir application par défaut

Cdlt

1 « J'aime »

merci pour vos réponses mais je ne retrouve pas de "solidworks launcher" dans mes applications, je n'ai que "solidworks" tout seul

Bonjour,

vas sur une pièce solidworks puis clic droit et "ouvrir avec" tu devrais trouver.

que la force soit avec toi.

 

5 « J'aime »

Il faut développer le panneau de choix puis choisir "rechercher une autre application sur ce pc" pour trouver le fichier exe, chez moi c'est là : C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\swShellFileLauncher.exe

2 « J'aime »

Comme dans mon 1er post, clic droit et propriétés et dans s'ouvre choisir Solidworks Launcher.

2 « J'aime »

j'ai fait un clic droit sur mes fichiers, propriété, et j'ai modifié le programme d'ouverture en choississant solidworks launcher qui est ré apparu suite à votre manip d'avant.

 

merci à tous

Bonjour,

Il te reste à valider la réponse t'ayant le plus aidé à résoudre ton problème, cela peut aider les utilisateurs ayant le même souci à résoudre celui-ci en trouvant plus facilement la réponse (idem sur tes autres questions en cours).

Cordialement,

2 « J'aime »