Comment bien choisir son PC portable

Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour acheter un nouveau PC portable. Sachant que j'ai de grandes chances de faire de la modélisation 3D (Solidworks ou autre), je voulais savoir si il était possible de compenser la mauvaise qualité d'une carte graphique avec beaucoup de RAM eu un bon processeur.

 

Bonjour,

Ben non. Maintenant le choix de la carte graphique dépend beaucoup de l'utilisation que tu auras de Solidworks (pour Catia je ne sais pas). J'ai un PC portable avec un chipset graphique intégré (pas de carte graphique), intel core i7 et 16Go de Ram et je n'ai aucun souci mais, attention, je ne fais pas de surfacique ni de pièce nécessitant de gros calcul graphique et je n'ai pas spécialement besoin du rendu réaliste ...

Autrement : i7, 16Go de Ram minimum plus disque SSD de préférence. Des infos plus complètes ICI.

Cordialement,

3 « J'aime »

Merci pour ces informations. Je ne sais pas encore à quel point j'utiliserai les logiciels de modélisation mais autant prendre un ordinateur avec une bonne carte graphique dans le doute.

Cordialement

Oui c'est sûr mais c'est ce qui va faire gonfler le prix...

Attention, pour la carte graphique il est préférable du coup de prendre un modèle certifié par Solidworks (voir ICI) et pour les PC versions Gamer ils ne sont pas spécialement adaptés à une utilisation CAO !!!

En regardant vite fait, il est par exemple possible de trouver une station de travail portable avec un écran de 15.6" non tactile antireflet FHD (1 920 x 1 080), un processeur  Intel® Core™ i7-9750H 9e génération, 16 Go de mémoire SDRAM DDR4 à 2 666 MHz, une carte graphique Nvidia Quadro P620 w/ 4GB GDDR5 (carte certifiée Solidworks) et un disque dur SSD de 512 Go pour 1550€ HT.

Cordialement,

1 « J'aime »

Impossible, c'est comme vouloir gagner plus de chevaux sur sa voiture en mettant du carburant "premium" au lieu du standard...
Comme déjà dit, cela dépend de l'utilisation.
Pour ma part je dispose de 32go de ram, une carte quadro P4000 et un Intel Xeon 3.7ghz

C'est suffisant pour la majorité de mon travail, mais parfois avoir 64go de ram pourrait m'aider (post traitement de scan 3d notamment)

1 « J'aime »