Comment bloquer une pièce, un assemblage ou un plan par des droits administrateur ?

Bonjour à tous,

Une fois un assemblage terminé, je l'archive et mets la mention " VALIDE PAR LE DESSINATEUR ".

L'assemblage peut être remis en état de " MODIFICATION " ce qui augmente la révision d'un cran.

Pourriez-vous me dire s'il existe une solution qui empêcherait à l'ensemble des dessinateurs d'un bureau d'études de passer de la mention " VALIDE PAR LE DESSINATEUR " à " MODIFICATION "  sur cet assemblage précisément, sauf pour une personne (RESPONSABLE BE).

Soit par droit administrateur ou par mot de passe.

Merci !

 


vd.jpg

Bonjour

Avez-vous PDM  et tous vos postes sans exception sont-ils sur le même réseau?

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut mettre une autorisation pour certains utilisateurs ou groupes d'utilisateurs sur la transition dans le workflow, voir ici.

Cordialement,

4 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez aussi ajouter une "condition de transition" dans les paramètres de la transition
Qui dit :
Chemin de fichier / texte non égal à / %"textequevous souhaitez".sldasm

Les utilisateurs pourrons essayer de de changer d'etat mais seront bloqués par un message "les conditions de transitions ne sont pas remplies"

Puis faire une transition parallèle seulement pour l'admin

De cette manière vous verouillez les fichiers en transition par les utilisateurs juste en mettant à la fin de leurs noms sur le pdm textequevousvoulez.sldasm

Ca évite de refaire un groupe, ou un droit utilisateur spécial qui pourraient créer des confits.

Exemple, si votre fichier s'appelle couteau.sldasm
la condition de transition sera paramètré avec %couteau.sldasm
ce qui bloquera tous les fichiers se finissant par couteau.sldasm .

Si c'est pas clair faites le moi savoir :)

1 « J'aime »

Bonjour, si vous voulez limiter l'accès pour un dossier précis, vous pouvez modifier les droits dans "Administration" de PDM.

Dans PDM -> Groupes-> Double clic sur le(s) groupe(s) dont vous voulez limiter l'accès) -> Autorisation d'accès aux dossier-> cherchez le dossier dont vous voulez limiter l'accès et cliquez dessus -> Modifiez les droits comme bon vous semble.(Voir Pj)


droitspdm.png
1 « J'aime »

Bonjour

 

Il faut jongler avec des droits entre les différents étas de ton fichier et les utilisateurs/groupe.

Si a ce jour tout le monde appartient au même groupe ajouter le responsable dans un groupe spécifique avec des droits particuliers.

 

1 « J'aime »