Comment cacher les zéros à droite dans une nomenclature solidworks?

Bonjour,

C’est peut être évident pour certains mais je n’arrive pas à trouver alors je vous pose la question :
y a t-il une option pour cacher les zéros à droite dans une nomenclature directement?

Je souhaite cacher les zéros à droite inutiles pour mes longueurs de tubes dans ma nomenclature, c’est une propriété personnalisée et les valeurs sont de toute façon arrondies au mm.

image

Dans propriété du document>tables>général ou nomenclature> Zéros à droite, cela ne change rien, idem dans les propriétés de ma pièce ou mon assemblage.

Si quelqu’un à un élément de réponse je suis preneur!

Bonjour

Zéro à droite sur Enlever ?

Autre piste, Clic sur la lettre de la colonne, puis symbole sigma (équation), là vous devriez voir les propriétés personnalisées concernées. Il y a la liste déroulante « précision ». Essayez sur .1

Bonjour;

Solidworks dit : https://help.solidworks.com/2019/French/SolidWorks/sldworks/c_trailing_zeroes.htm
Mais à tout hasard, vérifiez aussi les précisions des dimensions demandées sur vos esquisses mécanosoudées.

Cordialement.

1 « J'aime »

Quand je passe par équation et que je sélectionne ma propriété personnalisée, plus rien ne s’affiche dans ma colonne.
image

une idée?

J’ai sélectionné Enlever les zéros à droite partout ou je l’ai vu

image
image

Dans mes propriétés perso, les valeurs sont arrondies au mm mais 2 zéros sont quand même affichés après la virgule.

Sinon, comment je peux vérifier les précisions des dimension demandées sur mes esquisses mécanosoudées?

… le terme « Qté » est trompeur, il s’agit d’une distance, non ?

image
!!! ce sont déjà des équation! : Voir commentaires de @Sylk pour réduire les décimales,
Dans vos pièces et non sur vos Mises-en plans…

1 « J'aime »

Alors ou se trouve l’option « cacher les zéros à droite » pour les équations de propriétés perso?
J’ai coché cette case pour ma pièce : pour les cotes, les tolérances, et dans table>nomenclature et table>général.

Aussi, comment se fait-il que la valeur dans ma table de nomenclature soit en .0000 alors que la valeur mesurée et la valeur de mon équation est en .00 ?

Peut-être chercher du côté des unités du document (drw puis éventuellement pièce).

Bonjour @stefbeno
Je sais que pour modifier la précision dans le tableau des équations c’est par les unités qu’il faut passer. Il est possible que cela affecte aussi les nomenclatures.

oui, finalement je suis passé par les propriétés au niveau des unités, cela affecte tout mon document du coup mais dans ce cas là, c’était pas très important. Rien n’était précis au dixième en fait.