Comment cacher pièce avec l'outil "sélectionner autre"

Bonjour,
J’aimerais utiliser la fonction « sélectionner autre » pour sélectionner un e face en arrière plan d’une autre pièce ou corps, chez certains de mes collègues il suffit de faire un clique droit et il peut cacher les pièces et ainsi faire défiler pour choisir ce qu’il veut.
ce clique droit ne fonctionne pas chez moi.
Y a t-il une solution?
merci

Bonjour bastiengiret_I,

Effectivement, cliquer sur la pièce concerné y clic droit puis sélectionner autres, ça fonctionne très bien même sur le 2D.
@+.

AR

Je confirme.
Bonjour @A.R

Bonjour @bastiengiret_1 Quelle version utilisez-vous ?

Bonjour Sylk,
nous utilisons la Version SW 2022 SP4.
Je suis en traitement je ne pas faire de captures d’écrans pour « sélectionner autres ».
@+.
AR

Bonjour.

Vérifiez vos réglages de Sélections
image

Si cela ne fonctionne toujours pas, Désactiver les « Performances Graphiques »
dans l’onglet « Performance » des Options du Systeme (Solidworks)
image

Mais avant tout cela, vérifiez que votre carte Graphique est à jour (Outils Solidworks RX)

et, en dernier recours , essayez en émulant les fonctions OpenGL (Outils Solidworks RX)

… Pensez à enregistrer vos paramètres (solidworks) AVANT toutes modifications et réglages…

Cordialement.

4 « J'aime »

Bonjour, j’ai solidworks 2020 sp3

merci j’ai décoché les performances graphiques améliorés et ça fonctionne très bien!!

Bonjour

Les performances graphiques ne servent que pour certaines version de carte graphique plus sophistiquée, sinon cela te met la grouille pour rien ! J’en n’ai fait les frais ! Voir à l’occasion un message antérieur sur le sujet

Cordialement

je pensais que j’avais une bonne carte graphique pourtant, la Quadro P2200