J'ai un cadre en mécano soudé, en cornière de 40x40x2 qui fait 1200mm x 800mm. Voir pièce jointe.
Je voudrais le transformer en pièce de tolerie (ou autre chose) pour avoir son développé à plat avec ses 5 coupes d'angles. Du genre: /__\/____\/__\/____\
Pour l'intégrer dans ma mise en plan.
Est-ce possible? Y a t il une autre solution simple pour arriver au même résultat?
Sachant qu'il faut que je récupère les propriétés de la cornière de 40x40x2 pour ma table de débit.
Si tu as fais un profil de cornière en 40x40x2 en faisant une extrusion le long d'une esquisse en rectangle, je ne je ne suis pas sur que çà soit possible sans passer par les fonctions de tolerie.
Peut etre devrais tu faire le fond de ton cadre en esquissant 2 cadres l'un dans l'autre, la fonction "tole de base pliée" créant ainsi en 3D le fond, puis sur chaque arretes externe de ton fond faire une tole pliée sur arretes..
J'ai fait mon cadre en MS en L de 40x40x2 pour l'avoir dans ma table de débit.
Sur cette même pièce j'ai fait un cadre en tolerie avec les mêmes caractéristiques de section et de forme que mon cadre précédement sité.
Je fais deux config interne à la pièce, une config défaut avec mon cadre en MS. Et une autre config avec ma tole dépliée pour avoir la vue dans la MEP.