Comment changer la couleur des cotations et des annotations

sur SolidWorks 2014 j'ai toutes les cotes et annotation en couleur Magenta et je dois les mettres en Noir.

j'ai changer les paramétres couleurs dans le menu option général mais rien n'y fait.

sur SW 2013 on peut directement sur le menu option changer les couleur des cotes ou autres par les onglets spécifiques mais sur 2014 cette option a disparue.

merci d'avance

patrice

Bonjour,

Les cotes en magenta ne proviennent pas d'une famille de pièce plutot ?

Il faudrait supprimer la famille de pièce ou recréer les cotes car ce sont celles importées du modèle.

Et vous êtes déjà allé voir ici : Outils > Options, dans l'onglet Options du système, sélectionnez Couleurs

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_SYSTEM_COLORS.htm

2 « J'aime »

Plus exactement ici : 

Choisir "Cotes, controlées par la famille de pièce" et définir la couleur.

1 « J'aime »

Bonjour,

oui j'ai déja mis les bonnes couleurs dans l'onglet couleur (que ce soit sur piéce, assemblage et mise en plan).

toutes les cotes & annotations sont mise en noires, je n'ai pas de famille de pièce de créée sur ces montages.

sur 2013 je maitrise parfaitement ces paramétres mais sur 2014 je tourne en rond !

avoir supprimer les couleurs des menus de paramétrage des cotations ou annotations, c'est une réussite :-(

merci pour vos réponses !