Comment changer la mise en forme de l'indice dans une mise en plan?

Bonjour,

est-ce possible de changer le format de la bulle d'indice dans une mise en plan (Solidworks 2016, SP 3.0) : par exemple mettre la bulle sur fond noir et l'indice écrit en blanc? Je n'ai pas trouvé ça dans le menu "Symbole de révision". Je recherche une façon de mettre plus en valeur les bulles d'indice dans les plans très denses. Merci d'avance, très cordialement,

Bonjour,

pour rendre votre bulle plus visible vous pouvez jouer avec l'epaisseur des traits en cliquant sur la bulle puis dans le menu vous ciquez sur autres propriétés et là vous avez les styles de la lignes d'attache ainsi que du contour. Vous décocher "utiliser l'affichage du document et là vous pouvez jouer avec l'epaisseur des traits pour une meilleur visibilité. Si jamais ça vous conviens vous pouvez modifier ça dans outil>option>propiété du document>annotation>bulle et style de ligne...

6 « J'aime »

Bonjour, 

la solution que je vous ai proposé à pu vous aider???

1 « J'aime »

Salut,

Pour voir les options disponibles de la modification du format des symboles de révision, il suffit de cliquer sur un symbole existant, et un menu apparait dans le property manager en bas sur cette image (frame style en anglais) :

https://michaellorddotme.files.wordpress.com/2014/12/change-leader.png

Et pour voir toutes les possiblités, voir ici :

http://help.solidworks.com/2014/English/SolidWorks/sldworks/HIDD_Options_Balloons_new.htm

Mais je ne crois pas que tu trouveras ce que tu veux, les options sont assez limités, et il n'y a pas d'autres possiblité de modifier cela.

1 « J'aime »

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses!

Malheureusement, je n'ai pas résolu mon problème :

ac cobra 427 : l'épaisseur de la bulle change seulement pour les bulles "annotation" et non pour les bulles d'indice, je suis passé par les propriétés du document pour ça car je n'ai pas trouvé "autres propriétés" dans le menu des indices... (cf. PJ)

.PL : effectivement j'ai testé ça, mais je cherchais plus à mettre en gras/ épaisssir le cercle de la bulle ou la mettre en fond blanc indice en blanc, mais rien là dessus n'existe visiblement. Autre remarque : votre capture d'écran montre des bulles d'annotation, et non d'indice... ces dernières semblent plus difficiles à éditer

Merci pour votre réactivité !

capture.png

Je peux en effet mettre en gras les bulles d'annotation de cette manière (cf. PJ), mais cela n'a aucun effet sur les bulles d'indice...

capture1.png

Je peux en effet mettre en gras les bulles d'annotation de cette manière (cf. PJ), mais cela n'a aucun effet sur les bulles d'indice...

capture1.png