Comment changer le type de projection par défaut sur SolidWorks 2018 ?

Bonjour, 

Je n'arrive pas à changer le type de projection par défaut sur SW2018, pourtant mes fonds de plans sont en type de projection europe que ce soit le ".slddrt", ".drwdot" et même le model "Mise en plan" dans les templates. Dès que je fais"créer une mise en plan à partir de la pièce" ou "Ctrl+N Mise en plan" mon plan se met à chaque fois en type de projection USA.

Merci d'avance,

Bonjour,

Si comme vous le mentionnez, chaque template est bien en type de projection Europe, alors vérifiez si le chemin d'accès des templates pointent vers les bons fichiers. Des fois ça ne se mets pas à jour comme voulu. (Options => Modèles par défaut => Mises en plan (Voir Pj))

Vérifiez aussi les chemins dans Options => Emplacements des fichiers, tant que vous y êtes.

 

 

 

 


miseenplaneuropevsusa.png
5 « J'aime »

Bonjour,

Quand vous êtes dans la MEP et que vous faites un clic droit puis propriété vous avez Europe ou USA ? Après l'avoir mis en Europe si elle ne l'était pas, supprimer vos pièces dans celle-ci puis faites enregistrer sous .DRWDOT pour avoir votre modèle de mise en à jour.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, le problème venait du "Model" quand j'ouvrais la MEP il prenait la bonne mise en plan mais avec pour "Model" une MEP dans un dossier caché qui était en type de projection USA.J'ai cherché à modifier le "Model" alors qu'il fallait juste changer l'emplacement des fichiers.

Bonjour, j’ai le même pb que vous, qu’avez-vous fait au niveau de l’emplacement des fichiers ?
merci

Il faut indiquer à SW où se trouvent vos fichiers modèles (drwdot) dans options du système/emplacement des fichiers/Modèles de document (c’est la 1ère rubrique).
Tant que vous y êtes, modifier aussi le chemin des fonds de plan.