Comment changer l'ordre Jour/Mois/Année dans les propriétés personnalisées?

Bonjour, je suis en face d'un problème, je cherche désespérément comment mettre l'affichage des dates en DD/MM/AAAA dans la saisie automatique via les propriétés personnalisées... Apparremment, par défaut, il me met les mois en premier mais j'aurai voulu que les jours soient affichés en premier.
Je suis sûr que ça doit être un petit détail quelque part mais voilà, après 2h de recherche, je suis à la limite de jeter l'éponge et de mettre une boite texte au lieu de date.
Merci par avance pour votre aide...


captured.jpg

Bonjour,

vous voulez le JJ/MM/AAAA dans le cartouche lors d'une mise à jour de l'indice???

Oui, c'est bien cela... Je ne sais pas pourquoi, mais chez moi, avec le calendrier qui s'affiche lorsque je vais dans les propriétés personnalisées, lorsque je clique sur la date d'aujourd'hui, il me met le mois en premier (MM/JJ/AAAA)

Bonsoir,

Je suppose que SW est en anglais donc affichage de date conforme à la langue. A mon sens pas de soution simple si ce n'est passer l'interface en français.

1 « J'aime »

Zut, c'est bien ce que je craignais car oui, je suis en Solidworks english... Je vais donc être obligé de passer par une simple zone Texte. Sait-on jamais, si quelqu'un avait une solution à ce problème d'interface (on a le droit de rêver), je laisse la question ouverte.
En tout cas, merci pour tout. :)

Et si vous mettez une note qui pointe vers la propriété date coutre ça donne quoi???

Là par contre Ac Cobra 427, je vois pas ce que vous voulez m'expliquer.
Pourriez vous me decrire les opérations à effectuer si cela est possible? :)

Bonjour,

Vous faites insertion==>annotations==>note puis vous allez a gauche dans le PropertyManager et je crois que c'est le deuxième icône ou vous pouvez liée à une propriétés et là vous cherchez date courte. Il y en aura peut-être une autre qui vous conviendra...

Ah d'accord... Alors j'avais bien essayé de faire ceci, mais le truc, c'est qu'en utilisant à droite l'icone Custom Properties, j'avais un calendrier qui s'affichait pour les dates. Mais lorsque j'en sélectionnais une, elle remplissait automatiquement le champs en mettant le mois, le jour puis l'année.
C'était plus pour utiliser cette fonction de calendrier que je voulais trouver une solution.
Mais à mon avis, c'est lié au fait que j'utilise une version de SW anglaise. :-/