Comment changer l'origine d'une esquisse 3D?

Bonjour,

J'ai eu a reprendre le profil d'une pièce client en esquisse 3D (convertir les entités) et maintenant j'aimerais changer l'origine de cette esquisse 3D pour la confondre avec mon assemblage (montage). Malheureusement l'origine de la pièce clent reste le référent de mon esquisse 3D et je n'arrive pas à la changer.

Avez vous une idée ?

Je vous remercie

L'origine de votre esquisse 3D correspond à l'origine dans la pièce.

 

pour inserer ce profil via l'origine de l'esquisse, il faut ouvrir celle-ci et faire correspondre l'origine du plan avec le poit d'insertion de votre profil.

 

Voir image


esquisse.png
2 « J'aime »

Bonjour,

Ne pourriez-vous pas tout simlpement bouger la pièce client pour la placer correctement par rapport à votre origine ? Comme ça, au moment de la conversion des entités, elles seraient placées directement au bon endroit !

Vous travaillez au niveau d'une pièce ou d'un assemblage ?

2 « J'aime »

Bonjour, vous pouvez créer un système de coordonée (Insertion > Géométrie de référence) afin de contraindre votre esquisse par rapport à ce système de coordonée que vous aurez placé selon vos besoins. Lors de l'insertion d'un système de coordonée, vous pouvez changer l'orientation des axes X, Y et Z.

Il faut bien sur auparavant supprimer toute les contraintes qui bloquent votre esquisse par rapport à votre origine.

Si vous voulez placer votre système de coordonée par rapport à votre assemblage, éditez votre pièce dans le contexte de votre assemblage pour y insérer votre géométrie de référence par rapport à une autre pièce ou autre.

Cdt,

Joss

3 « J'aime »

Merci Joss.G, j'ai exactement fait ce que vous suggeriez.

J'ai assemblé mes pièces selon l'ancien repère et re-inséré cet assemblage dans un autre ou la j'ai choisi où je voulais mon repére.

J'ai ensuite créé une esquisse 3D dans ce nouveau assemblage ou la mon repére d'esquisse correspodant parfaitement.

Merci à tous pour vos messages et pour votre gentillesse.

Bonne journée,

Jennifer A.

1 « J'aime »