Comment configurer deux sens de pliage différents dans une même pièce?

Bonjour à tous.

Je travail essentiellement en pièce de tôlerie et il est fréquent que je me retrouve avec deux configurations (droite et gauche) pour un même profilé de pièce, seul le sens de pliage change. J'utilise pour celà les configurations, en revanche je voulais savoir s'il y avait un moyen plus simple que ma méthode. (Je joint un fichier pour faire comprendre ma méthode)

J'utilise une configuration "défaut" sans aucun pliage et deux sous configuration, (droite et gauche), j'utilise pour cela deux pliages différents (qui, en réalité est exactement le même) en sens opposé, un des deux pliage et supprimé dans la sous configuration et vice versa. En revanche je voulais savoir si une seule et même fonction peut être inversée dans deux configurations différentes ?

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci d'avance.

(SW2012)


exemple_pliage_droite_gauche.sldprt

Bonjour, 

Regardez voir mon tuto si ça fonctionne sur 2012 et c'est plus rapide.

http://www.lynkoa.com/contenu/réalisation-dune-pièce-symétrique-avec-configuration-dérivée-0

4 « J'aime »

Salut,

Il faudrait inverser la direction entre les configurations et de ce que j'en sais ça ce n'est pas possible, on ne peut pas mettre de valeur négative. Comme dit ac cobra 427  le plus simple reste la symétrie!

3 « J'aime »