Comment configurer une variable globale qui n'est pas liée à une cote?

Bonjour,

Bah du coup elle sert à quoi si elle n'est pas liée?

3 « J'aime »

Pouvez-vous developper votre question?

 

Un cas de figure, un screenshot etc....

 

Merci =)

1 « J'aime »

Oui il est ou le problème?

une variable est de par son non variable via quelques chose entre autre une cote

une explication s'impose NON

@+;-)

La variable global peut changer de valeur en fonction de configuration et celle-ci est utiliser dans des équations ?

 

Dans ce cas il faut dans l'éditeur d'équation entrer une valeur pour la variable global pour la configuration souhaité et dans le champ Valeur/Equation cliquer sur l'icône avec des cube jaune pour indiquer "Spécifier les configurations", "Cette configuration", ou "Toutes les configurations" (valeur par défaut)


equation..jpg
1 « J'aime »

Si c'est une variable à utiliser dans une équation par exemple, dans votre Feature Manager (arborescence) :

  • Clic droit sur le dossier "Equation" puis "Gestion des équations"
  • Dans la première partie, zone des "Variable globales", entrez le nom souhaitée pour cette variable, puis sa valeur dans la colonne suivante.

@Fabrice_A

Quelle version de SW utilisez vous ? sur SW13 je n'ai pas accès aux configurations.

Dispo sous 2014 Benoit il me semble

1 « J'aime »

@Benoit.LF

Oui j'ai oublié qu'il s'agit de SW2014

1 « J'aime »

Voir ce tuto !

 

Cela t'aidera à comprendre le fonctionnement des variables globales.

 

 

http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/les-quations-1-variables-globales?xg_source=activity

 

désolé pour la source....

Effectivement je n'ai pas précisé sous SW 2013 et cette variable rentre dans une équation qui pilote une cote.

Donc vous vouliez faire évoluer cette variable selon les configurations ?

 

Pourquoi ne pas passer par une famille de pièces ? Votre variable se présenterait sous la forme d'une colonne et vos équations se trouveraient dans la feuille Excel.

1 « J'aime »

pour les familles de pieces voir ce tuto

 

 http://www.lynkoa.com/tutos/3d/famille-de-pieces-solidworks

 

@+ ;-)

 

Je suis passé à la version 2014 ou le problème ne se pose plus.