Comment connaitre les compléments SW installés

Salut,

Dans mon BE, on travaille avec des licences flotantes.

Normalement, on active ou désactive les compléménts et la license s'adapte aux compléments activés.

Depuis le passage en version 2016, le complément simulation n'est plus disponible.

question : Comment savoir quels compléments solidworks ont été installés sur mon poste?

Merci de vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Vous allez dans Outils et Compléments. (screen ci-joint)


sans_titre.jpg
2 « J'aime »

oui, ou directement ici:

Et on sait si Simulation est installé et actif:

merci pour vos réponses.

Je sais où trouver la liste des compléménts. C'est par là que j'active ou désactive ceux dont j'ai besoin.

Le soucis est que le complément simulation est sensé être installé mais n'apparait pas dans cette liste.

Y a t'il un autre moyen de vérifier quels compléments sont installés sur le PC?

 


complements.bmp
1 « J'aime »

Bonjour,

Probleme connu, c'est  à cause d'une mise à jour de Windows, il faut la désinstaller et réparer l'install d SOLIDWORKS. Voir ce précédant post

http://www.lynkoa.com/forum/3d/probleme-complements-sw-2015

@+

@Coyote :

J'ai vu cette question, mais je suis avec SW2016 sous win7

Les autres postes du BE (sous Win10 ou Win8.1) ont le même souci, et on a tous eu la même installation.

Je penche plutôt pour une mauvaise install de la part de l'informaticien, mais il me faut des éléments pour lui prouver qu'il a pas installé tout ce qu'il devait.

Le complément simulation apparait dans la barre des compléments de solidwors mais en grisé, c'est un début de piste...

1 « J'aime »

Re,

Allez dans e menu "?"  et cliquez sur "mes produits" puis envoyé un imprim ecran!

@+

Voila l'image.


mes_produits.bmp

par acquis de conscience, j'ai regardé la fenêtre "à propos" qui devrait indiquer quelle version de SW est installé... la voilà

A propos me dit que c'est une premium

mes produits me dit que c'est une pro

Pour info, j'ai emprunter la licence premium avant de faire les captures d'écran


a_propos.jpg

Problème résolu mais la question ne l'est pas vraiment...

Le problème venait de l'installation où simulation n'avait pas été coché au bon endroit et donc pas installé :-(

Par contre, pour le voir, la hotline est passé par une modification de l'install (ce que je ne peux faire, n'ayant pas les droits sur le PC)

1 « J'aime »