Comment contre percer un tube dans un ensemble

Bonjour,

Je ne me souviens plus comment contre percer un tube dans un assemblage

de sorte que si la platine bouge, le trou aussi

merci d'avance pour votre aide


chassis_demontable.sldasm

Bonjour

pour voir correctement l'assemblage il faudrait joindre les pièces qu'il contient.

Mais le perçage dans l'assemblage se fait comme dans la pièce (esquisse sur plan ou face plane puis extrusion). Je n'ai pas l'interface SW sous les yeux mais je pense que seule l'extrusion est disponible en mode assemblage pour faire des perçages. Il faut se contenter des perçages simples donc. Les perçages normalisés ne sont pas dispo (de mémoire).

1 « J'aime »

Il suffit de prendre la fonction enlèvement de matière on fonction de perçage, de réaliser ce perçage dans l'assemblage en éditant la pièce et en ajoutant la contrainte qui centre le trou sur le perçage de l'autre pièce (si on dépose directement sur le perçage la concentricité est ajouté automatiquement..

3 « J'aime »

Bonjour erecher,

Effectivement c'est ainsi qu'il faut faire , mais attention de ne pas oublier de décocher "ne pas propager la fonction aux pièces" surtout si c'est une pièce de ta bibliothèque, car sinon ta modification sera applicable dans tout les assemblages où se trouvera cette pièce.

Cordialement.

AR.


2021-07-19_163746.jpg
4 « J'aime »

Bonjour, 

Vous faîtes un clic droit sur la pièce à percer et vous l'éditez puis vous sélectionnez la face ou se trouve le diamètre et vous convertissez les entités du diam et vous faîtes votre enlèvement de matière puis si vous changez la position du trou l'autre suivra en faisant un ctrl-q

4 « J'aime »

Merci a tous pour votre retour rapide ... 

et toutes me excuses pour le dérangement

@+ Eve