Comment convertir des fichiers avec le planificateur de taches

Encore une petite question!

J'ai une mise en plan qui comprend une vingtaine de feuilles. J'aimerai pouvoir convertir chacune de ces feuilles en un fichier dxf. Chacun des DXF prendra le nom de sa feuille.

J'ai cru comprendre que c'était faisable avec le planificateur de taches?

J'ai beau chercher, sur le net et dans l'aide, je ne comprend même pas comment cela fonctionne!

Rien que dans la boite de dialogue "convertir des fichiers" comment selectionner le format d'arrivé de ma selection?

Je dois mal m'y prendre, si quelqu'un peux m'éclairer sur l'utilisation de cette outil, merci d'avance!

 


planificateur.jpg

Bonsoir,

Pour faire des dxf c'est exporter et non convertir ;)

Par contre je ne pense pas qu'il soit possible de convertir chaque feuille dans des fichiers différents via le planificateur (à moins que ça n'ait changé dans les versions supérieure à 2014).

2 « J'aime »

bonjour,

vous pouvez enregistrer directement en faisant enregisté sous DXF puis quand la fenêtre s'ouvre vous allez dans les options puis vous pouvez selectionner "exporter toutes les feuilles dans des fichier séparer" le petit bemole c'est que les nom des DXF sont 00-puis les nom que vous avez donné puis ainsi de suite le 10 sera la 10ème MEP du fichier....


exporter_toutes_les_feuilles_dans_des_fichier_separer.jpg
3 « J'aime »

ça dépend si vous avez une version standard, pro ou premium.

Je ne sais pas pour la pro, mais la version standard (du planificateur) ne permet pas l'export en dxf.

2 « J'aime »

je n'avais pas vu la pièce jointe.

AC vous a donné la solution.

 

2 « J'aime »

Effectivement je me suis borné sur "convertir" alors qu'il fallait "exporter".

J'ai réussis à faire ce que je voulais, c'est à dire un fichier DXF par feuille qui a le nom: "nom du document_nom de la feuille"

par contre pourquoi dans le planificateur la tache est à l'état: "impossible d'enregistrer les résultats" avec le message d'erreur en PJ. alors que mon résultat est bien là puisque j'ai mes fichiers DXF...

 

 


erreur_planificateur.jpg

C'est plutôt un fichier "log" qu'il n'arrive à pas écrire, à voir dans les options. Il doit être paramétré dans un répertoire protgé.

Le genre de fichier texte dans lequel on regarde le matin que tout ce qu'on a lancé le soir s'est bien passé.

1 « J'aime »