Comment copier un assemblage et les pièces sans références avec l'original?

J'ai trouvé ça sur les priorité de recherche de fichiers pendant l'ouverture de fichiers à références.

La RAM est bien prioritaire.

/sites/default/files/from_ckeditor/priorite_sw_1.jpg

2 « J'aime »

Et oui, SW est une grosse fainéasse et ne cherche pas plus loin que ce qu'il trouve en premier ! :-)

A savoir qu'il est un peu c.. sur les bords aussi : si tu ouvres une 2ème session SW sur ton poste, il ne "regarde" pas les fichiers ouverts sur la première session. Tu peux du coup auvrir 2 fichiers différents portnat le même nom (très pratiques pour les vis.sldprt et ecrou.sldprt !).

Et une bonne partie de ces principes s'écroulent quand tu utilises EPDM !

3 « J'aime »

Il faut faire aussi attention aux chemins indiqués dans outils/options du système/emplacements des fichiers/chemins de recherche.

Modif à faire aussi dans SW explorer.

Pour vérifier que les fichiers ouverts sont ceux du bon répertoire : en étant dans l'assemblage de top niveau ou mieux sa mise en plan, Fichiers/Chercher les références.

si on voit que des fichiers ne viennent pas du bon endroit : fermer SW, ouvrir les pièces qui posaient problème, ouvrir l'assemblage.

Les pièces et l'asm sont-ils dans le même répertoire, ou y-a-t-il une arborescence ?

1 « J'aime »

Bonjour,

En effet lorsqu'on a plusieurs fichiers avec le même nom, il est impératif de fermer SolidWorks avant d'ouvrir le second assemblage !

Sinon, par défaut, SolidWorks prend le chemin du dernier fichier ouvert...

1 « J'aime »