Bonjour,
J'aimerai coter la position des trous sur une pièce déployer. Les perçages sont dans un pli, alors quand je veux coter les trous . Solidworks ne veut tout simplement pas .
L'entité sélectionnée na pas pus être convertie en une ligne ou un arc circulaire.
Quelqu'un aurait une solution pour moi svp ?
Merci
cote_pliage.png
Bonjour
Il faudrait voir votre pièce mais je suppose que les trous sont faits avant pliage (enfin j'espère)
Donc si votre pièce est faite comme dans la vraie vie avec une tôle plate avec des trous fraisés et des trous lisses si vous faites un plis esquissé je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'avoir une cotation correcte à plat.
Si vous faites les trous après le cintrage (pliage) c'est une tout autre paire de manche.
Pouvez-vous nous donner des précisions sur la méthode de fabrication, ou poster votre pièce cela ira plus vite.
Cordialement
PS : si c'est un plis esquissé faite une esquisse qui ne touche pas de deux grands bords.
3 « J'aime »
Bonjour,
Pour que ça fonctionne il faut faire votre pièce comme zozo_mp l'a décrit (comme dans la vraie vie ;-) ) plié sans les trous puis utiliser la fonction déplié et réaliser vos perçages et la replié comme ça vos trous seront rond dans votre mise a plat et pourront être côtés. Là ils sont légèrement oval donc non cotable.
2 « J'aime »
Bonjour,
Je confirme les réponses de ZOZO et AC COBRA, je suis justement entrain de réaliser ce type de pièces .Fonction déplier et replier .
1 « J'aime »