Comment coter un arc

Bonjour,

 

J'ai fait le tour de SW 2013 et je ne trouve pas la fonction coter un arc dans la mise en plan.

 

Quelqu'un aurait il une idée??

 

 

Par avance merci.

 

Cordialement.

Bonjour, pour coter le rayon ou l'angle de l'arc?

pour l'angle il faut créer 2 plans passant par le centre de l'arc puis par les extrémité de l'arc, ensuite il te sera facile de coter.

Thomas

Bonjour,

 

si tu veux parler de la longueur d'arc, il faut que tu fasses :

"cotation intelligente"

tu sélectionnes les 2 extrémités de ton arc et ton arc

et ta cote de longueur d'arc apparait

 

Bonne journée.

 

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Pour ma part j'utilise toujours la commande: "Cotation Intelligente" pour le faire

elle s'adapte automatiquement

Je vous joint un exemple de ce qui est possible de faire sur un arc avec la cotation intelligente

J'espère avoir pu vous aidé

Car a ma connaissance il existe pas la fonction "Coter un arc", mais je peux me trompé ;)

 

Bonne journée

 


exemple.jpg

Tu sélectionne l'outil de "cotation intélligente"

Tout en maintenant la touche "CTRL" tu cliques sur ton arc et tes 2 points d'extrémité.

3 « J'aime »

Merci je voulais juste la longueur de l'arc.

 

Merci bonne journée.

1 « J'aime »

Pas obligatoire d'utiliser la touche "CRTL"

 

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Sinon j'avais publié une petite vidéo concernant le positionnement des libellés de cotes. Cela peut encore servir même si elle date un petit peu !

http://www.youtube.com/watch?v=1zhOwV5gSm4

 

Mais cela reprend effectivement la bonne réponse de @flegendre.

Cordialement

3 « J'aime »

la réponse correcte a été donné rapidement (cotation intélligente + 2 point d'extrémité + arc), juste pour info en 2014 il est aussi possible de coter des longueur de trajectoire comme par exemple une succession d'arc et de ligne et même de coter une longueur de spline.

3 « J'aime »

Petite remarque par rapport à la réponse de flegendre:

La touche Ctrl est inutile; il suffit de faire cotation intelligente, et de sélectionner les 2 points et l'arc (peu importe l'ordre) et l'on à une cotation d'arc.

1 « J'aime »

attention avec la version 2016 le fait de sélectionner l'arc en premier cela fait planter SW

1 « J'aime »