Comment créer de Multi-facette aléatoire sur sw

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum. J'ai eu besoin à plusieurs reprise de votre forum afin de résoudre quelque soucis liés au logiciel solidworks. et je vous en remercie.

Malheureusement, je ne trouve pas de solution pour mon problème du jour :) .

J'aimerai réaliser un etat de surface à multi facette sur un cadre en bois. je réaliserai ce cadre à la suite sur commande numérique.

Je ne trouve pas de solution de réaliser les facettes en soit qui doivent être aléatoire.

Les facette devront être de tailles différentes, ainsi que de pente différentes entre elles. Le but étant de créer une façade du cadre qui ressemblerai vaguement à des chaînes de montagnes.

 

Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci et bonne journée

Bonjour, 

On a la possibilité de donner du relief à des textures sous solidworks

Regarde le lien ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=mZ27HQ4Jg_Y

 

3 « J'aime »

Je suis mort de rire !!!

La simplicité d'utilisation de cette méthode. En faite, c'est exactement ce que je voulais faire, mais je ne connaissais pas texture 3d.

Par contre, je n'ai pas la licence 2019 actuellement. Je vais devoir faire une demande à la boite !

Merci encore pour la solution et bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour @kaniarot,

Merci de désigner la réponse qui a solutionné votre problème/question afin d'aider d'autres utilisateurs se trouvant devant la même problématique. Cela aura pour effet également de fermer votre question.

Cordialement

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Je relance le sujet si vous le permettez.

J'ai pu observé sur le pc d'un collègue, la fonction texture 3d sur solidworks 2020.

Nous avons inséré une image particulière et essayé les .p2m pré installé sur le logiciel. Le résultat est très simpa, mais ne convient pas à mon utilisation.

Je suis prototypiste dans un atelier bois et ai accès à une fraiseuse numérique à 5 axes.

Le but étant de proposer de nouveaux état de surface réalisable sur commande numérique.

Hors le fichier de sortit via la fonction 3d surface de sw ne peut être que en .stl, qui permet un usinage en surfacage uniquement.

Du coup, je vous relance sur une manière de créer des surface en 3d de manière aléatoire.

Peut être via un autre logiciel ?

Je vous envoi une photo d'un proto que nous avons réalisé et que nous aimerions propager de manière aléatoire sur différentes surface.

 

Merci par avance de votre aide, et vous souhaite une bonne journée.


photoproto.jpg