Comment créer des fiches de débit avec croquis coté et liste des propriétés de chaque corps d'une pièce?

bonjour,

Je suis dessinateur en serrurerie et novice sur SDW. Je souhaite créer des fiches de débit pour chaque pièces soudées, corps...

J'ai donc créé un pièce (un escalier) composée de plusieurs corps (constructions soudées, tôlerie...). J'ai fait un plan général de ma pièce avec liste de constructions soudées. Jusqu'ici tout va bien.

Maintenant je souhaite faire une feuille de débit avec croquis coté et liste des propriétés de chacun des éléments qui composent mon escalier (un peu à la façon de Tekla pour ceux qui connaissent).

Et je souhaite faire une mise en plan "standard" qui puisse me servir pour lancer smart drawing et la maise en plan automatique.

Je vous remercie d'avance de vos réponses

 

bonjour,

vous faites votre MEP de l'assemblage et après vous pouvez copier une vue que vous avez crée et sélectionné le corps, là il vous ouvre la 3D et vous choisissez le coprs pour faire sa MEP comme ci-dessous et fichier joint:

et sa pour toutes vos pièces dans votre multi-corps...

 


selection_corps.jpg
2 « J'aime »

tu voudrait faire ce genre de mise en plan??


mise_en_pla.png
1 « J'aime »

Bonjour,

tout d'abord merci de vos réponse.

RaphaelS, je souhaite faire une mise en plan du type de celle que je joins.

il s'agit d'une platine issue d'un assemblage.

Je veux faire apparaître toutes les propriétés de cette platine (repères, quantité, profil, poids...). Idem pour tous les corps de mon assemblage ou de ma pièce.


plan_debit_type.pdf

Si c'est des configurations via un tableau excel , tu affiches tu affiches le nom des cotes dans la MEP et tu intègre le fichier excel a la MEP. Sur celui-ci tu aura toutes les longueurs de tes pièces avec en lien le nom des côtes...

Et si c'est une pièces multi coprs et que les différentes fonction ne sont pas fusionner entres elles il te faudra juste cliquer sur l'icone construction soudé puis dans la MEP tu pourras selectionner le coprs comme dans le screen de mon post précédent...

1 « J'aime »