Comment créer un balayage avec deux courbes guides sous SOLIDWORKS2016

Bonjour,

je souhaiterai réaliser une surface arrondi qui suit deux courbes guides mais je n'arrive pas à trouver une fonction adéquate ... 
En effet lorsque j'utilise un balayage, ma section est respecté mais ma surface suit qu'une seule des deux courbes. J'ai donc testé avec un lissage ou l'outil surface frontière en rajoutant des sections mais cela me donne un résultat pas très satisfaisant car comme vous pouvez le voir sur la photo il n'est pas continu.

Avez-vous un conseil, une astuce pour faire une belle surface bien continue ?

Merci à vous et bonne journée

si tu veux quelques chose de propre

il te faut deja prendre ta section de profil bien perpendiculaire a ta coube guide

et le cas echeant le multiplier le long de ton axe

et prendre en ref parametre de ligne de construction qui se trouve via l'outil surface lissage

et ca devrait bien ce faire

@+

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! :)

ok du coup il faut dessiner toute les sections si j'ai bien compris ... mais ça peut être interminable ... :/

Je viens de me dire qu'en rajoutant une courbe guide sur le dessus ça devrait pouvoir marcher.
Je teste ça et revient vers toi.

Bonjour, pouvez joindre votre fichier?

Pas besoin de réaliser beaucoup de profils, vous pouvez déjà essayer avec 3, voir 5 si utile

Bonjour,

j'ai rajouté une courbe guide sur le dessus en plus des côtés et ça a fonctionné ! :)

Merci pour vos réponses !

1 « J'aime »

Il te suffit de mettre un resolu au droit de la reponse qui t'as le + aide

cela permet d'avoir la bonne reponse juste après la question et qui de plus est apporté quelques points pour les recompenses

bonne journée @+ ;-)