Comment créer un profil construction soudée avec plusieurs tailles différentes?

Bonjour,

Je ne trouve pas la solution pour créer un profil construction soudée avec plusieurs tailles.
J’ai réussi à faire 2, 3 profils avec plusieurs tailles mais toujours en trichant un peu.
C’est à dire, j’ai pris le fichier de base par exemple « tube rond » et j’ai supprimé le cercle intérieur pour faire du rond plein (étiré).

La procédure classique de créer une esquisse et après enregistrer en « Lib Feat Part » je n’ai pas de problème. Mais cette dernière, il faut un fichier pour une taille de tube…Ce qui est peu pratique. (j’ai déjà testé de faire une table de configurations dans le profil mais cela ne marche pas)
Procédure: Procédure classique

Si quelqu’un à la solution de créer en toute liberté comme la procédure classique mais avec plusieurs tailles je suis preneur.

Ci-dessous des captures:


n°2

Cordialement.

Il me semble que c’est possible en passant par la famille de pièce.

1 « J'aime »

Bonjour, sur le site de myCAD by Visiativ, il existe déjà une bibliothèque de profilés en famille. Il suffit juste de la télécharger.

Bonjour,
Bien évidemment, mais je parle de profil perso.

Il suffit juste alors d’en copier un et de le modifier ^^

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour! Je viens de tester et c’est la solution!
Il faut bien faire la méthode classique avec « Lib Feat Part » puis créer une table de configurations/famille de pièces (que ce soit via Excel ou SW).

Par contre il faut bien faire attention d’avoir au minimum 2 configurations si non on ne peut pas sélectionner le profil dans « Type: ». Il n’apparait pas dans la liste déroulante comme si le fichier ne marchait pas. Ce qui est trompeur. (ci-joint photo)

n°5

Bonjour;
Je confirme la proposition de @ronathan => Passez par des familles de pièces.
exemple:

Cordialement.

2 « J'aime »