Comment créer un solide "plein" à partir d'un product

Bjr la comu,
J’ai actuellement un CatProduc composé de plusieurs centaines de Parts et que je voudrai imprimé en 3D. Si je fait mon step et fichier STL je vais me retrouver à imprimer les pièces telles qu’elles sont conçus et assemblées, donc potentiellement sans liaison entre elle et avec du vide à l’intérieur, voir même des piliers. J’ai réussi pour des pièces simple via un allCatParts à lier les pièces qui sont jointive (qui se touchent). tjs pour des pièces simple il me semble que l’on peut sélectionner les « faces » constituant l’enveloppe extérieur, mais je ne sais pas exactement comment faire et dans le cas de mon dernier ensemble cela représente plusieurs milliers de face à unifier.
existe-t-il un moyen simple et rapide pour y arriver?
Merci

Bonjour;

J’aurais tendance à répondre qu’aprés avoir créé un Allcatpart depuis un product, on obtient un ensemble de corps et qu’il suffirait de faire une opération booléenne d’ajout pour obtenir 1 seul corps mais je pense que votre problème est plus compliqué que ça, n’est-ce pas ?


Effectivement c’est plus compliqué que cela. J’ai déjà essayer ce que tu proposes mais cela ne change rien

Bonjour;

Je ne sais pas si cela vous aidera si j’essaye de « combiner » votre step avec Solidworks pour en faire un volume unique (dans la mesure du possible).
Mais je suis prêt à tenter le coup si vous le souhaitez (et s’il vous est possible de transmettre votre step…)

Cordialement.

désolé mais je ne peux pas envoyer de STEP.
Il me semble qu’il existe une fonction dans CATIA qui permet de « combiner » les surfaces en 1 solide. C’est un peu ce que je cherche, voir même une version/fonction facile/rapide à faire