Comment créer une coque à partir de mon modèle?

Bonjour à tous,

J'ai une pièce à réaliser, type dôme, mais pas de révolution (elle présente quelques légères asymétries et cela est voulu). J'ai donc essayé de la prendre en photo sous 3 angles, mais n'arrive pas à réaliser ma surface (malgré que mes profils et les diamètres principaux aient bien des points de rencontre).

Pourriez vous m'expliquer, ou m'aider, afin de réaliser cette coque creuse, d'épaisseur 1,2 mm ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et bon week end

Maxime


bty_-_cap_-_top_part_-_v1.sldprt
2 « J'aime »

poste quelques images avec les cotes

on a pas tous les meme version SW 

ni les meme log

donc si tu desire avoir un max de reponses c'est + simple et efficace

@+ ;-)

2 « J'aime »

Bien noté, je vous mets en PJ une photo d'où j'en suis : j'ai crée 3 diamètres, sur 3 plans différents, et 2 courbes (points de rencontre à chacun des diamètres) qui devraient me servir de guide.

J'aimerais utiliser la fonction lissage, qui marche bien lorqsue je déclare 3 profils et le point, mais qui me remonte une erreur quand je commence à ajouter les guides.

Merci encore pour votre aide

Maxime


cap_-_cad_1.png
2 « J'aime »

Pourquoi tu ne passe pas via une révolution 

ta piece semble symétrique donc faire 1/2 piece

sî tu peux donner les côtes pour essai?

apres tu fera ta fonction' coque

une fois ta fonction coque faite

tu symetrise en prenant la revolution et la coque

voir ci joint

fichier joint SW 2012

@+ ;-)

 


piece1maximeb_coque.sldprt

Merci gt22, mais comme je l'ai expliqué, ce n'est pas une pièce de révolution : elle présente volontairement des asymétries au niveau des diamètres et des courbes.

Ce que je cherche à savoir : c'est pourquoi la fonction de lissage me met cette erreur alors que je pense bien l'utiliser

 

Merci à tous

poste des plans des differentes vues

faces ,dessus, droites cotées

en images ce sera + simple

pour voir tes asymetries

il est dit dans ton message d'erreur que la courbe guide n°1 ne croise pas la section n°2

donc regarde tes intersections et regarde ou ca ne touche pas 

@+

Bonjour,

c'est pour faire un hang? Pourquoi ne pas utiliser des surfaces décalées? Ou bien couper la pièce en deux avec un plan puis faire une fonction coque par corps et les fusioner ensuite?

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Et merci pour vos retours. Je m'en suis finalement sorti en Lissage zone par zone, puis en cousant le tout, et finalement en épaississant ma surface cousue.

Quelques réglages à apporter au niveau de la continuité des courbes, mais ça va marcher comme ça.

A bientôt

 

Bonsoir à tous,

Et merci pour vos retours. Je m'en suis finalement sorti en Lissage zone par zone, puis en cousant le tout, et finalement en épaississant ma surface cousue.

Quelques réglages à apporter au niveau de la continuité des courbes, mais ça va marcher comme ça.

A bientôt