Comment créer une nouvel bibliothèque dans solidworks?

En prenant des pièces existantes du serveur,

 

Je veux faire une bibliothèque avec des raccourci de mes pièces qui sont sur notre serveur.

 

Quand j'insère une pièce de la bibliothèque, je veux que sa reste l'original du serveur.

 

 

1 « J'aime »

Faut nous donner plus d'infos, si tu veux un coup de main !!!!

1 « J'aime »

 

Pour avoir accès à des pièces de bibliothèque dans l’onglet à droite (représentant 3 livres vert-jaune-bleu), il suffit d’ajouter un chemin dans « Outils > Options > Onglet Options du système > Emplacement des fichiers > Choisir bibliothèque de conception dans la liste déroulante.

 

Enfin, en cliquant sur ajouter, on peut naviguer jusqu’au chemin réseau (en bas) ou directement coller le lien UNC dans le champ (exemple : \\Nas01\d\services\Bureau Etudes\Bibliothèque ).

1 « J'aime »

une fois le fichier bibliothèque créer , il est préférable de créer des dossiers pour retrouver facilement vos piéces de biblio

pour cela ,il faut cliquer sur nouveau dossier ( dossier jaune avec étoile ) et le dossier va se créer sous le fichier de bibliothèque , il ne reste plus qu'a le renomer ( visserie , raccord etc..)

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Il existe un outils présent dans myCADtools (Suite d'outils pour SolidWorks) qui répond a votre demande : CloneComponent

 

 

CloneComponents donne à l’utilisateur la possibilité d’insérer, par simple Glisser/Déposer depuis le Volet des Taches, un composant de bibliothèque dans son assemblage en le dupliquant et le renommant automatiquement.

Il permet également redimensionner et renseigner des propriétés du composant avant insertion dans l’assemblage.

 

Vous pouvez retourver la documentation de l'outil a l'addresse suivante : http://www.mycadservices.com/store/fr/apps/mycadtools/manuels-d-utilisation/manuel-utilisation-utilitaire-clonecomponent.html

 

 

Salutations

 

Philippe Rossignol

6 « J'aime »