Comment créer une table de révision évolutive sur des Drawing?

Bonjour,

Nous utilisons actuellement Solidworks avec PDM pour gérer nos pièces, assemblages, passages de révisions...
Afin de mieux suivre les évolutions de nos pièces et assemblages dans le temps, est-il possible de créer un tableau de révision sur nos plans qui génère une nouvelle ligne à plusieurs colonnes à chaque passage de révision et remplie l'ensemble des cellules automatiquement avec des informations précisent type : commentaires de révisions, dates, auteur, approbateur,... ?

Merci d'avance !

Il suffit en générale d'insérer le tableau de révision avec les colonne préalablement modifié pour votre utilisation.

Pour l'insérer insertion/Tables/Tables de révision

3 « J'aime »

Ensuite clique droit sur la table pour la modifier à votre convenance et enregistrer sous.

Il suffit ensuite d'indiquer le modèle modifier comme modèle de table de révision par défaut.

3 « J'aime »

Avant c'était assez difficile à intégrer : c'était une table dans laquelle on met des propriétés gérées par EPDM. Il y avait tout un système sur les transitions dans EPDM pour automatiquement faire monter les valeurs d'une ligne à l'autre dans la table (à chaque changement de révision)

Depuis quelques versions (quelque part entre les versions 2015 et 2020), il y a des tables de révisions prévues pour EPDM, ça doit donc être beaucoup plus simple à gérer / créer.

Je ne peux pas t'en dire plus car comme notre système de table de révision était déjà existant nous n'avons pas basculé sur la nouvelle version mieux interfacée avec EPDM. Tu devrais trouver pas mal d'informations dans l'aide Solidworks et et l'aide EPDM.

1 « J'aime »

Bonjour, il vous faut suivre plusieurs étapes: 

- créer une table de révision sur vos plans (insertion/table/table de révision). Celle-ci peut-être définie par défaut sur vos modèles de fond de plan.

- créer sur la carte de données du plan les variables qui correspondent aux infos que voulez voir apparaitre dans la table de révision (par exemple : date/dessinateur/modifications/approbateur)

- pour que la table de révision se remplisse automatiquement il faut lors d'une transition PDM lancer en action une tâche MyPDMTools de type TaskActions, appelant une action RevisionTable. Cette dernière doit être paramétrée correctement pour remplir la table de révision du plan (quelle ligne remplir, quelle variable va dans quelle case, etc..).

Plus d'info dispo ici : https://help.visiativ.com/mypdmtools/2021/fr/RevisionTable.html

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos différentes réponses.

Je vais essayer avec l'outil table de révision en suivant vos conseils.