Comment créer une table "Liste des pièces soudées" personnalisée?

Je voudrai créer une liste des pièces soudées personnalisé mais je ne trouve pas comment le faire. j'ai bien la longueur qui s'affiche mais je voudrai aussi le poids des profils.

Je sais que nous pouvons le faire à chaque nouveau plan en manuel et ligne par ligne mais je voudrai l'automatiser, pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Bonjour,

il suffit de faire un clic droit que la liste puis y rajouter la colonne poids puis vous refaites un clic droit sur votre table et vous faites enregistrer (4ème ligne en partant du bas normalement). La prochaine fois que vous sélectionnerez celle que vous avez crée et le tour et joué

4 « J'aime »

Bien vu, je crois qu'une mise à jour de mes connaissances était nécessaire.

tout mon problème n'est pas résolu.

Est-ce possible d'éditer la table (ou la liste) ailleurs que dans Solidworks ? pouvons-nous ajouter des colonnes avec une formule, comme dans un tableau Excel ? si oui, comment

Il me semble qu'il n'est pas possible d'éditer la table en dehors de  SolidWorks et quant à des colonnes qui s'ajoute automatiquement je ne crois pas. il faut créer toute celles dont vous avez besoin et enregistrer la table.

1 « J'aime »

Bonjour,

@Gaylord merci de clôturer la question en désignant la réponse qui a solutionné votre problème. Cela a pour effet d'aider d'autres utilisateurs pouvant se trouver dans la même situation.

De plus la règle du forum est de poser une question à la fois. Si vous avez une autre question (même sur le même sujet) merci de créer une nouvelle question.

Bonne continuation sur ce forum

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

En utilisation "standard" de Solidworks il me semble aussi qu'il n'est pas possible d'éditer la table en dehors de Solidworks  à part en l'enregistrant au format csv ou xls mais il n'est pas possible de la ré-importer dans SW.

Cependant suivant ton besoin final et ton niveau de connaissance il est possible par macro de récupérer les valeurs de cette table, de faire des calculs avec ces valeurs puis d'ajouter le résultat de ces calculs dans une nouvelle colonne. Attention, les valeurs de cette nouvelle colonne ne se calculeront donc pas automatiquement lors de mise à jour de cette table.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour, pour avoir toujours la même nomenclature avec les mêmes colonnes, il suffit de préparer ta nomenclature comme tu la désires, profil, longueur, poids,... Et ensuite de l'enregistrer en cliquant sur le bouton droit puis enregistrer sous.. Sois tu écrases le fichier par défaut ou soit tu l'enregistres à ton nom !

Attention, dans tes options choisi bien le chemin ou tu places ta nomenclature. Moi, personnellement tout mes données de configuration et bibliothèques un répertoire à par de Solidworks.

Aussi tu peux faire de nomenclature et tables personnalisés pour tous de la même façon.

Dernière chose, tous les profils que tu utilises doivent avoir des mêmes propriétés que ta nomenclature. Cela permet d'éviter de modifier sans cesse ton modèle.

Cordialement

1 « J'aime »