Comment créer une texture a partir d'une image

Bonjour,

 

Serait il possible de savoir comment créer une texture à partir d'une image. J'ai ce type d'image que j'aimerai texturer.

Le problème est qu'il faut que je puisse la mettre dans le sens de ma pièce (dans la partie projection j'arrive a définir le bon angle par contre quand je fais ca la répétition ne fonctionne plus correctement. 

Auriez vous des conseils sachant que j'aurais sûrement d'autre texture de ce type dans le futur?

 

Merci d'avance

 

Bonjour;

Aide de Solidworks pour la création de textures 3D (Minimum Solidworks 2020):
https://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/t_creating_3d_textures_help.htm

Cordialement

 

3 « J'aime »

Bonjour

 

Je suis sous solidworks 2021 SP4 mais je ne trouve pas le bouton Texture 3D

Bonjour, ça donne quoi par ici (à moins que tu parles de texture 2d !? )

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour une réaliser une texture 2d, il faut une image prise en vue de face sans inclinaison:

  

Ensuite il faut éditer l'apparence de la pièce et sélectionner l'image en format .jpeg ou autre et ensuite l'enregistrer sous le format p2m:

 

 


plastic-modular-belt-500x500.p2m
4 « J'aime »

Lynk chez moi ce menu est grisé. Je ne sais pas ce qu'est une texture 3D. J'imagine que c'est une texture 2D que je cherche pour faire comme l'explication de Metal-S.

Merci Metal-S. Je vais essayer de prendre une photo bien a plat sans distorsion pour tenter de faire ma texture avec tes explications.