Comment décomposer une référence (assemblage élecrique) dans une nomenclature?

Comment décomposer une référence (assemblage élecrique) dans une nomenclature?
Je veux que les deux références apparaisse séparément sur 1 ligne différente.

Bonjour;

Nous aurions besoin de plus de précisions:
=> Version de Solidworks
=> Quel type de nomenclature utilisez-vous pour l’instant (un seul niveau, détaillée …) … je pense que votre problème viens de là…

Pourrions-nous commencer par dire « Bonjour », la prochaine fois ?

2 « J'aime »

Bonjour !
Merci pour votre réponse. Mais je ne pense pas quon’ parle de la meme chose, je parle pour la partie électrique et non mécanique.

Bein, on parle de la même chose :

Cela peut être sensiblement différent si vous passez par PDM...

Je supprime, j’étais HS :sweat_smile:

Bonjour,

En effet un peux plus de détail serait le bienvenu.

de quel logiciel parlez vous, Solidworks Electrical, Solidworks classique mécanique, ou Solidworks classique avec l’addon 3D Electrical (routage des câbles en 3D) ?

Si sur SolidWorks électrique, vous souhaitez ressortir un tableau avec toutes les références des composants insérés dans votre schéma, y compris les assemblages de composants électrique (type contacteur + module de contact additionnel) ?

Merci,
Mathieu

Merci encore à tous pour vos réponse ,

Je vous partage une demande qui pourrais paraitre plus claire :wink:
Nomenclature Généré avec le logiciel SolidWorks Electrical 2023 SP5.docx (62,6 Ko)

Merci, j’ai regardé, et sous certaines références je n’ai pas de 3D associée. Peut-être que cela peut jouer ?

Sur SWE vous avez la possibilité de creer des « assemblages » de composants électrique qui porteront le même repère dans votre schéma : exemple ici avec K M4 : Contacteur 3P, 1 bobine et 2 contact NO

En affectant une seconde reference fabricant, ici par exemple un module additionnel à 2 contacts NO, vous rajoutez deux circuits au repère KM4 :

Que l’on peux associer à des symboles de contact NO :

image

Ensuite en choisissant un rapport de BOM par reference fabricant (et non par repère de votre schéma car sinon il n’y aura qu’une seule ligne KM4) vous avez ce genre de tableau :

Dans votre exemple, quel type de rapport avez-vous utilisé ?

Mathieu

3 « J'aime »