Comment découpé un plat à partir d'une tôle en forme de tronc de cône ?

Bonjour 

J'ai besoin de réaliser le développé d'un plat à partir d'une tôle de forme "tronc de cône". Cela dans le but d'obtenir un plat incliné dans le sens de la monté.

J'arrive à créer la tôle en forme de tronc de cône souhaitée mais impossible d'enlever la matière voulu pour obtenir mon plat.

J'espère que mon croquis est clair. Toute fois je peux vous envoyer le fichier du cône si c'est plus simple

Merci d'avance pour votre aide


main_courante_sur_cone.pdf

Bonjour,

En suivant ce tuto tu devrais arriver à faire directement ta sprire conique:

https://www.lynkoa.com/sites/default/files/creer_une_spire_1.pdf

3 « J'aime »

Bonjour,

sous quel version êtres-vous? J'ai réussis à réaliser


plinthe_cone.jpg
1 « J'aime »

Merci pour vos retours

Je suis en 2017

Là je suis en 2020 au boulot. Je vais voir pour vous faire une pièce de chez moi cette après-midi ou se soir 

1 « J'aime »

voici la pièce sous 2016, a vous de voir et d'analyser comment j'ai conçu ma pièce.


teste_plinthe_conique_ac_cobra_427.sldprt
1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le fichier

Je comprends bien l'arborescence de votre pièce, par contre je bloque au module tôlerie.

J'essaye de reproduire la même chose que vous mais impossible car toutes mes icônes sont grisées.

C'est moi qui m'y prend mal ?


capture8.jpg

Il faut faire une esquisse 3d puis cliquer sur l'hélice et vous convertissez les entités puis vous faites de même dans une deuxième esquisse 3d mais vous la déplacer de 100mm (hauteur de plinthe). Puis après vous pouvez utiliser le module de tôlerie.

1 « J'aime »