comment définir la taille de ses perforations dans assemblage.

Bonjour, 

Je modélise un stand en tôlerie comprenant plusieurs pièces dans un assemblage. 

Ces pièces on des perçages pour recevoir soit une vis soit un rivet pop. Je voudrais lier la dimensions de ces perforations d'une pièce à l'autre en définissant rivet=3.2mm et vis 4mm pour me permettre de tout changer d'un seul coup si je change de quincaillerie.

Je pense qu'en faisant des équations c'est possible mais n'ayant jamais utilisé ces options je ne sais pas comment faire. Il y a peut être des moyens dérivés plus aisé?

 merci.

voir ce lien

http://www.beta.lynkoa.com/forum/3d/composants-intelligents-multi-configurations

tout y est dit

bien lire tout le fil et voir les tuto

donc + de secret ;-)

@+

2 « J'aime »

@thomas.dieulle je ne voi pas d'autre solution que les équations. 

C'est assez simple en fait. Dans ton assemblage, tu fait Outil>Equation... Dans les variables globales tu créé 'Vis' avec ta valeur voulu et 'Rivet' avec ta valeur voulu. Ensuite, clic dans une cellule vide Equation et dans la partie graphique tu selectionne ta cote voulu. Puis quand celle-ci s'affiche dans la cellule, tu clic sur la cellule vide Valeur lié et selectionne la variable globale souhaité. Fais ça pour tout tes percages. Tu n'aura qu'a modifier tes deux valeur Vis et Rivet et tous sera modifié. N'oublis pas de rafraichir plusieurs fois ta conception Ctrl+Q

Cette méthode pourra faire grincer les dents à certain ^^ mais elle marche bien :p


capture.bmp

Je crois que Thomas veut faire un lien dans un Assemblage et vraissemblablement les equations ne permetent pas de pointer à partir de l'édition d'une piéce dans le contexte vers une valeur d'equation créer dans le fichier assemblage mère.