Comment définir une taille de police dans mes tableaux de perçage

Bonjour Mesdames, Messieurs,

J’utilise sur tous mes plans de pièce un tableau de perçage pour identifier leurs diamètres, profondeur, etc.

Ils sont identifiés avec des lettres, A, B, C, D, etc, mais ces fameuses lettres sont affichées automatique dans une taille de police de 13 et j’aimerais qu’elle soit en 8 automatiquement.

Y a-t-il des solutions sur ce sujet ? J’ai déjà fait quelques recherches, mais rien n’y fais.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement Valentin

Bonjour;

Il faut pré-regler une table de perçage selon vos convenances, puis la sauvegarder comme modèle de Table.(Clique droit sur votre table puis enregister-sous *…sldholtbt )
https://help.solidworks.com/2021/french/solidworks/sldworks/c_table_templates.htm

Attention aussi à vos réglages de vos modèles de Mises en plan dans les propriétés Solidworks.

Cordialement.

1 « J'aime »

Je pense que je me suis mal exprimé dans mon sujet :sweat_smile:

Enfaite ce n’est pas ce qui est dans le tableau mon problème, mais la taille de la police du repère sur la pièce à coté du perçage

Bonjour;

Quand tu crée une table de perçages; normalement les annotations utilisent la police du document :


Donc le réglage de la police doit s’effectuer ici :

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour

Ici il faut sélectionner la case à cocher « points » au lieu de « unités ». Ce sont les 2 façons de définir la taille de la police sous SW

2 « J'aime »

Je cherche à ce que cela reste ainsi sur tout mes prochains plans pour évité de faire une manipulation à chaque fois.

Oui c’est ce que je fais aujourd’hui mais à chaque plan je dois sélectionné l’ensemble des repères de perçages et modifié la taille de police. ce serait plus simple que ce soit déjà à la bonne taille dès le début.

Merci !

Modifie tes documents modèles (regarde dans Outils, options, emplacement des fichiers, modèle de documents)
Tu fais une sauvegarde des documents puis tu modifies la taille de la police et tu sauvegarde ce documet modèle.

1 « J'aime »