Comment déplacer ou renomer une pièce dans inventor

Bonjour

Avec l'habitude j'ai appris à être très rigoureux sur ma gestion des projets, faire des dossiers, bien nommer mes pièces.

Mais il arrive que le projet commence à prendre de l'ampleur et il serait judicieux de renommer plusieurs pièces. Des pièces qui ont déjà leur mise en plan de faites par exemple.

Si je renomme le fichier pièce sous l'explorateur de windows, Inventor perds le lien..

Est-ce qu'il existe une méthode pour que le lien de soit pas rompu.. que la mise à jour se fasse au sein du logiciel par exemple !?

 

Merci d'avance

Avec des compositions à emporter, ça n'irait pas?

Je crois que le bon outil est "Design Assistant" fourni avec Inventor (à chercher dans le menu démarrer de Windows dans le dossier Autodesk/inventor).

"Design assistant" je ne connaissais pas !

Je viens de l'ouvrir, ça a l'air très intéressant !!

 

Je vais m'y mettre et voir ce que l'on peut faire avec ça. On peut faire quoi avec ce logiciel exactement ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses

 

EDIT:

Je viens d'essayer .. il a l'air un peu simplet :-)

Quand je click droit sur le champ "Numéro de pièce", je peux effectivement renommer ce champ.. mais je n'arrive pas à faire la même chose sur le champ "Nom".. !?

Bonjour

Méthode déjà testé par mes soins si tu n'as pas trop de pièces à changer de nom:

Tu changes le nom de la pièce sous Windows

Tu ouvres ta mise en plan, il va te demander ou es la pièce. Tu prends celle avec le nouveau nom. Puis tu enregistres ta mise en plan. Voila, inventor va faire le lien maintenant.

(Conseil en plus, j'imagine que la pièce sera dans un assemblage aussi, donc garde l'assemblage ouvert pas loin non plus pour enregistrer le lien :)     )

Bonne chance.

en direct (sans design assistant) tu peux lier une mise en B" sur une piéce "A"

C est dans longlet Gerer/ruban inserer/inserer un objet.

Là tu coche créer à partir d' un objet et tu coches lier.

Pour ce qui est de l'assistant c'est presque une base de donnée à lui tout seul...

J 'y accede ponctuellement pour retrouver TOUS les ensembles qui sont constitués d'une pièce connue: très pratique quand tu as plusieurs versions de prototypes dans de nombreux dossiers et sous dossiers.

Pour renommer moi j'utilise enregister sous et remplacer...

J'espère t'avoir éclairer un peu...

@cisco86

Pour retrouver tous les ensembles avec une pièce connue ? Tu ne confonds pas avec Vault par hasard ?

NON non.

Vault est un coffre d'archivage.

Tu ouvres la piece avec design assistant et tu coche les ensembles avec recherche des sous dossiers et hop tu retrouve la liste des cas d'emploi de la piece...

OK je penses que je vais essayer de cette façon là.. 

MErci beaucoup.

 

Bonnes salutations

Merci à tous pour vos réponses

J'utilise comme suggéré "Design Assistant" .. il est un peu laborieu, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas intégré dans "Inventor" mais cela rends de bon services !

Merci à tous.