Comment deplier un corp volumique

pour realiser cet piece  en decoupe laser je voudrais la mettre a plat

merci d'avance pour votre aide


tube_heater.sldprt

Bonjour, votre pièce était en version 2020 il y a peu de chance que vous ayez une réponse.

 

un imprimé d'écran peut déjà aider.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour

Normalement avec la version 2019 SP5 on peut au moins afficher le volume mais sans rien dans l'arbre de création.

Le PB c'est que là votre fichier semble totalement vide.

Pouvez vous le renvoyer avec le pack and go

Cordialement

et voila un imprime ecran

merci pour la remarque


tube_heater.png

et je vous envoi le stp

merci encore


tube_heater.stp

Bonjour

Votre pièce ne fait que Ø 6.4 mm exter et Ø - en inter et 30 mm de longueur

Donc compte tenu d'une part que vous avez une structure lattice sur la moitié de et un enlèvement de matière de type filet sur 13, 6 mm vous aurez beaucoup de mal d'avoir une forme conforme à votre dessin après une mise à plat découpe laser puis remise en forme cylindrique (d'ailleurs quid du mode d'assemblage du tube reformé en cylindre. C'est surtout au niveau de la mise en forme de la zone lattice que cela devient mission impossible sauf à avoir quelque chose d'hélicopatatoïdale.

AMHA si la pièce le justifie il faut faire la découpe laser sur le tube et non pas sur une coque plate. @ac-cobra à des compétences il me semble sur la découpe laser sur tube ;-)

Cordialement

PS : attention vous avez un défaut sur la profondeur de votre filet se qui génère une anomalie vers la fin du filet ce qui rend au passage toute mise à plat imposible il me semble.

1 « J'aime »

la programmation est faite a plat un posprocsseur genere le programme 

mais on usine un tube

Bonjour, cal'air une pièce bien sympathique :)

Pour générer votre programme, n'avez vous pas un logiciel qui part directement du 3D?

C'est comme pour nous avec nos panneau de bois, si on utilise la 3axe un 2D suffit, mais si on a des usinages courbe / pente là il nous faut un 3D pour passer sur la 5axe.

Nous on utilise Alphacam mais pas sur qu'il gère ce type d'usinage.

EDIT:Je me suis renseigné au pres de mon fournisseur et il gere le laser/tournage reste à voir la compatibilité avec vôtre machine.

A voir aussi si SolidCam peut le faire.

nous aussi alphacam

on cree l'usinage a plat et on le projete ensuite sur le solide

notre postpro est fait comme ca

Si vous avez Alphcam dans ce cas vous devriez ouvrir votre pièce Solidworks directement (en fonction de vôtre licence) et de récupérer les contours directement sur le 3D.

Alphcam à un module laser et un module tournage donc on aurait dû vous proposer cette solution (sauf pour une raison de budget de la part de votre entreprise)

Je vous recommande de contacter votre fournisseur qui soit être Systell pour la France.

2 « J'aime »

reponse de visiativ reconstruire mon solid a plat en module tolerie

merci a tous de votre participation

Moralité consulter d'abord la hotline

@zozo pas tout a fait d'accord puis ce que visuative ne gère pas la partie fao via alphcam, et donc propose une solution SW, alors qu'alphcam est tout a fait adapter pour sortir un gcode à la cnc en partant du 3D step ou directement SWpart.

Pourquoi faire simple  quand on peut faire... :)

2 « J'aime »

Bonsoir @ ste

voir image jointe

fait par mise a plat en surfacique 

le problème il faut créer une continuité des éléments puisque pour un déplie ou mise a plat cela ce fait sur une seule et unique surface 

donc pour ce faire j'ai r'ajoute un complément de matière qui permet de maintenir les x pièces que cela composerait si on coupait la pièce

et fusionne toutes ces pièce

@+ ;-)

 

NOTA:  pour les modo le bouton est encore gris trop  claire c'est pénible (pour l'insertion d'image)

2 « J'aime »

trop fort gt22

si j'aie un peut de temp je me penche sur cet solution

merci